CORSAIR a annoncé deux nouveaux SSD portables : le EX400U SURVIVOR SSD externe USB4, offrant des vitesses de transfert exceptionnelles dans un design robuste et prêt pour le voyage, et le EX300U SSD externe USB, doté d’un anneau magnétique compatible MagSafe pour un stockage de données mobile et sans effort.

Grâce à la large bande passante de l’USB4, le EX400U SURVIVOR offre des vitesses de lecture séquentielle fulgurantes allant jusqu’à 4 000 Mo/s et des vitesses d’écriture séquentielle atteignant 3 600 Mo/s, le tout dans un boîtier robuste, résistant aux chocs et certifié IP55, conçu pour un usage intensif au quotidien.

Le EX400U SURVIVOR n’est pas réservé aux ordinateurs de bureau et portables USB4/Thunderbolt 4 : il est également rétrocompatible avec l’USB 3.2 Type-C et compatible avec les appareils iOS équipés d’un port USB Type-C. Il suffit de le brancher pour bénéficier immédiatement de puissance et de vitesse via un seul câble (30 cm/7,5 po, fourni).

Conçu pour la mobilité, le EX400U SURVIVOR dispose d’un boîtier protégé contre l’environnement et certifié IP55, capable de résister aux chocs et aux rayures liés au travail en déplacement. Disponible en capacités de 1 To à 4 To, le EX400U SURVIVOR est l’outil idéal pour les créateurs nomades : que ce soit pour transférer, éditer ou stocker des données critiques, il allie vitesse, robustesse et durabilité.

Le EX400U SURVIVOR intègre le logiciel CORSAIR SSD Toolbox, offrant des options de contrôle du disque avancées telles que l’effacement sécurisé et les mises à jour du micrologiciel. Ainsi, performances optimales et sécurité des données sont garanties au fil du temps. Bénéficiant d’une garantie limitée de cinq ans, il offre une tranquillité d’esprit aux utilisateurs qui exigent une qualité et une fiabilité de premier ordre. Un support client expert est également disponible pour répondre à vos questions, renforçant ainsi la valeur de ce SSD externe.

CORSAIR EX300U SSD externe USB – Montage magnétique pratique compatible MagSafe pour un stockage rapide où que vous soyez

Le EX300U compact offre un stockage portable fiable et à haute‑vitesse dans un format‑de poche. Connectez-vous via USB 3.2 Gen 2 (Type‑C) pour des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 1 100 Mo/s, idéal pour transférer des photos, monter des vidéos et effectuer rapidement des sauvegardes d’appareils. L’anneau magnétique intégré, compatible MagSafe, permet de fixer facilement le SSD à votre iPhone ou à d’autres surfaces magnétiques, offrant ainsi commodité et flexibilité dans votre flux de travail.

Le EX300U fonctionne parfaitement avec Windows, macOS, iPhone, iPad et appareils Android, offrant une simplicité plug‑and‑play pour le travail en déplacement ou la capture de contenu.

Disponible de 1 To à 4 To, le EX300U inclut également la prise en charge du logiciel CORSAIR SSD Toolbox et bénéficie d’une garantie limitée de trois ans, ainsi que d’un accès au service client expert de CORSAIR.

Les SSD externes CORSAIR EX400U SURVIVOR USB4 et EX300U USB sont disponibles immédiatement sur la boutique en ligne CORSAIR ainsi que via le réseau mondial de revendeurs et distributeurs agréés CORSAIR.

Les SSD externes CORSAIR EX400U USB4 bénéficient d’une garantie de cinq ans, ainsi que du service client et du réseau d’assistance technique mondial CORSAIR. Le SSD externe USB CORSAIR EX300U bénéficie d’une garantie de trois ans.