CORSAIR a annoncé le lancement de la version mise à jour du populaire boîtier moyen-tour 3500X, désormais disponible avec des ventilateurs à rotor inversé et une gamme d’améliorations qui rendent tout montage encore plus beau.
Cette version est disponible avec les ventilateurs iCUE LINK LX-R RGB ou RS-R ARGB, et comprend désormais un support anti affaissement pour le GPU ainsi que des passe-câbles à double injection pour un montage plus propre.

Conçu pour être vu
Cette version actualisée du 3500X reprend le concept original du boîtier, avec ses deux panneaux en verre trempé offrant une vue panoramique sur votre montage. Aucune colonne n’obstrue la vue, et l’inclusion de trois ventilateurs à rotor inversé préinstallés permet de ne pas entraver l’éclairage RGB.
Fidèle à cette esthétique épurée, le plateau de la carte mère est doté de passe-câbles à double injection sur le côté et d’un canal de câblage spacieux pour aider les utilisateurs à acheminer les câbles de manière ordonnée. Le 3500X a également été validé avec les dernières cartes mères à connecteur inversé, notamment ASUS BTF, MSI Project Zero et Gigabyte Project Stealth, pour des montages plus faciles qui gardent les câbles principaux à l’abri des regards.

Stylé et toujours frais
Le 3500X est disponible avec 3 ventilateurs iCUE LINK LX120-R RGB ou 3 ventilateurs RS120-R ARGB. La version LX120-R comprend un System Hub iCUE LINK préinstallé, ce qui la rend idéale pour les utilisateurs construisant au sein de l’écosystème iCUE LINK. Cette installation réduit l’encombrement des câbles et rationalise la connectivité, ce qui simplifie les extensions et les mises à niveau futures. La version RS120-R ARGB dispose de connexions PWM et ARGB en guirlande, prenant en charge le contrôle direct de la carte mères et de l’éclairage.
Quelle que soit l’option de ventilation choisie, il y a suffisamment d’espace pour augmenter le flux d’air, avec des points de montage pour 10 ventilateurs de 120 mm et un support pour plusieurs radiateurs jusqu’à 360 mm sur le côté ou le toit. Il montre que les systèmes peuvent être très esthétiques tout en offrant un excellent refroidissement.

Fonctionnalités adaptées aux constructeurs
L’intérieur spacieux peut accueillir de grandes cartes graphiques jusqu’à 410 mm (16,1″) de long, avec un support GPU anti affaissement préinstallé pour maintenir votre carte graphique en place en toute sécurité et réduire la tension sur l’emplacement PCIe. Les panneaux avant et latéraux sans outils facilitent l’accès aux composants.
L’E/S moderne du panneau avant permet de garder les connexions essentielles à portée de main, notamment l’USB 3.2 Gen 2 Type-C, 2x l’USB 3.2 Gen 1 Type-A et une prise audio combinée. Le boîtier est disponible en noir ou en blanc pour s’adapter à votre installation.
Les boîtiers CORSAIR 3500X sont disponibles dès à présent sur la boutique en ligne CORSAIR et dans le réseau mondial de revendeurs et distributeurs agréés CORSAIR.



![[TEST] Une élégance intelligente : la nouvelle Ice Watch connectée](https://www.geekgeneration.fr/wp-content/uploads/2025/11/ice-watch-4-218x150.jpg)
![[TEST] Fondussimo débarque enfin en France : et c’est une vraie petite révolution gourmande !](https://www.geekgeneration.fr/wp-content/uploads/2025/11/Fondussimo-218x150.jpg)
