Avec OUIGO Racing, OUIGO et ROSA PARIS font entrer le train dans les paddocks virtuels. Pour la première fois sur Assetto Corsa, une motrice OUIGO remplace les bolides à quatre roues.

Dans les jeux vidéo de course, la vitesse est reine. Les pilotes virtuels optimisent chaque virage, chaque accélération, chaque trajectoire pour grappiller des millièmes et décrocher le meilleur chrono. Mais si les voitures et les supercars règnent en maîtres sur les circuits, un autre moyen de transport domine sans contestation la vitesse réelle sur terre : le train.

Avec OUIGO Racing, OUIGO et ROSA PARIS font entrer le train dans les paddocks virtuels. Pour la première fois sur Assetto Corsa, une motrice OUIGO remplace les bolides à quatre roues. Et pour pousser l’expérience à son maximum, un circuit entièrement customisé a été imaginé : une piste inédite pensée pour la vitesse avec des clins d’œil humoristiques propres à la tonalité de OUIGO à chaque virage. Objectif : piloter un TGV OUIGO à pleine vitesse et inscrire son nom tout en haut du classement des temps.

Pensé pour un public jeune et connecté, OUIGO Racing signe la première incursion de OUIGO dans le gaming.

La marque low-cost de SNCF Voyageurs y transpose son ADN sans détour : aller vite, droit au but, et rendre l’expérience accessible et fun.

Le lancement de l’activation s’est déroulé le 2 septembre en direct sur Twitch, rediffusé sur YouTube et en clips social media, avec le streamer @Nico_la. Il donna le coup d’envoi en lançant une compétition ouverte : réaliser le meilleur chrono avec le mod, puis défier sa communauté et les joueurs à battre son temps.

Il donnera le coup d’envoi en lançant une compétition ouverte : réaliser le meilleur chrono avec le mod, puis défier sa communauté et les joueurs à battre son temps.

Et parce que le plaisir de la vitesse se partage, le mod est mis à disposition de tous les joueurs.

Il peut être téléchargé dès aujourd’hui via un lien dédié : bit.ly/OUIGORacing

Jérôme LAFFON, CEO OUIGO « OUIGO casse de nouveau les codes pour parler à ses clients les plus proches ! Avec cette incursion dans le jeu vidéo, notre objectif est de faire sourire, faire connaître et faire savoir que le mode de déplacement le plus performant, fiable et accessible, c’est OUIGO. Alors vive le Rose&Bleu à Grande Vitesse sur les paddocks ! »

Jean-Patrick CHIQUIAR,Co-fondateur de ROSA PARIS : « Avec OUIGO, nous inventons régulièrement de nouveaux terrains de jeu et surprenons là où on ne nous attend pas.
Plonger dans l’univers du gaming, c’est parler aux jeunes générations avec humour, audace et créativité. Rosa Paris est fière d’accompagner OUIGO dans cette course à grande vitesse ! »