Disneyland Paris poursuit son engagement en faveur de l’accessibilité avec une série de nouvelles offres et services sans cesse optimisés pour créer un environnement accessible.

Depuis plus de 30 ans, Disneyland Paris s’attache à favoriser un environnement accueillant pour tous les visiteurs et tous les Cast Members. Depuis 2004, la destination a reçu la Marque d’Etat « Tourisme et Handicap » pour sa conformité à la charte en matière de sécurité et d’accessibilité pour les quatre types de handicap : auditif, mental, moteur et visuel.

Disneyland Paris investit continuellement pour être toujours plus accessible aux visiteurs en situation de handicap en collaborant avec des experts de l’accessibilité pour toujours repousser les limites de l’inclusion. Que ce soit en faveur de l’accessibilité de ses parcs, de ses hôtels, de ses attractions ou encore de ses spectacles, Disneyland Paris met en place des services dédiés visant à améliorer l’expérience des visiteurs en situation de handicap. Langue des Signes Française et Chansigne dans les spectacles, plan et guides de l’accessibilité, adaptation des infrastructures et formation des Cast Members, tout est mis en place pour que la magie soit accessible à tous. La destination est également très attachée à offrir des opportunités égales à tous ses salariés et engage des Cast Members en situation de handicap dans tous les types de postes.

Forte de l’expérience et des connaissances acquises en plus de 30 ans d’accueil de visiteurs en situation de handicap et depuis la mise en place de son approche en matière d’accessibilité, qui favorise l’autonomie des visiteurs en situation de handicap, la destination n’a cessé de penser et mettre en place de nouveaux services. Cette année, la destination a lancé AudioSpot, un service d’audiodescription permettant aux Visiteurs mal et non-voyants de découvrir encore plus d’histoires Disney, dont le déploiement s’étend à travers la destination. Virtuoz, un tout nouveau service de repère dans l’espace pour les personnes mal et non-voyantes vient d’être lancé. Il permet de faciliter l’orientation et la mobilité en autonomie des visiteurs malvoyants et non-voyants, grâce à un boitier interactif constitué de plusieurs plans interchangeables en relief et d’informations audio.

Récemment, Disneyland Paris a participé pour la 12ème année consécutive à la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, permettant ainsi de mettre en valeur les Cast Members en situation de handicap, le travail des équipes dédiées, de sensibiliser les Cast Members et de faire découvrir à des personnes extérieures en situation de handicap, les nombreux métiers de la destination à l’occasion du DuoDay.

La diversité et l’inclusion sont bien plus que des valeurs clés à Disneyland Paris, elles sont ses plus grandes forces et au cœur de tout ce que nous faisons pour améliorer l’expérience de nos visiteurs et Cast Members. Nos relations avec les partenaires associatifs et éducatifs sont également au cœur de nos priorités, car elles constituent un élément essentiel de notre engagement pour toucher encore plus de personnes en situation de handicap.

“On collabore avec les équipes accessibilité de Disney depuis près de 10 ans maintenant, notamment sur l’accessibilité des personnes malvoyantes et non-voyantes et de leurs chiens guides. La destination est un exemple à suivre en termes d’accessibilité et les personnes en situation de handicap seront toujours très bien accueillies.” Stéphane Boutemy, Responsable Communication – Association Nationale des Maîtres de Chiens Guide

Disneyland Paris s’attachera toujours à créer une culture d’inclusion, où chacun est le bienvenu. La destination créé un environnement accueillant pour les visiteurs du monde entier et ses équipes reflètent la diversité de leurs histoires, de leurs origines et de leurs traditions. Disneyland Paris est fier de cette approche solide présente à tous les niveaux de l’entreprise.

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