Les éditions Larousse proposent 100 films d’animation qu’il faut avoir vus de Bernard Génin, disponible dès maintenant en librairie.

Depuis 20 ans, l’animation française, américaine ou japonaise a connu un essor et un développement incontestable et fascinant Des chefs d’oeuvre de poésie de Miyazaki aux plus engagés Persépolis et Valse avec Bachir, les films d’animation sont empreints d’une douceur poétique qu’on ne retrouve que dans la bande dessinée Le dessin contribue à l’émotion, mais aussi à sa force, en faisant une oeuvre à chaque unique Bernard Génin propose de 100 films d’animation parmi les plus beaux La Main, L’Etrange Noël de Monsieur Jack, Le Tombeau des Lucioles, Le Château ambulant, J’ai perdu mon corps, le Voyage de Chihiro, La Tortue rouge…

A chaque page, entrez dans le monde magique de l’animation, dans lequel l’enfance et l’imaginaire côtoient des valeurs humaines universelles.

Avec des focus sur les techniques et les plus grands réalisateurs Des photographies exceptionnelles.

L’auteur : Bernard Génin journaliste et critique de cinéma, il enseigne l’histoire du dessin animé à l’ESRA École supérieure de réalisation audiovisuelle et à Lisaa (Institut supérieur des arts.

100 films d’animation qu’il faut avoir vus de Bernard Génin est disponible au prix de 25€ aux éditions Larousse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.