Une simple vidéo de quelques secondes peut rendre votre iPhone inutilisable.

Une nouvelle vidéo commence à faire le buzz sur Internet. Pour une fois, la vidéo virale ne présente pas des montages sur les présidentielles aux USA ou de Mannequin Challenge mais d’une vidéo d’à peine cinq secondes, pesant 528 Ko, où l’on aperçoit une silhouette masculine.

Mais quelle est la particularité de cette vidéo ?  Tout simplement qu’elle est capable de faire planter n’importe quel iPhone. Rien que ça …

On ne sait exactement ce que cachent ces quelques images, mais une fois que la vidéo, hébergée sur le Facebook russe VK, a été jouée sur un smartphone à la pomme, quelle que soit la version (à partir d’iOS 5) celui-ci ralentit au bout de quelques secondes jusqu’à se figer complètement…

D’après la vidéo, on assiste à un bug qui ressemble fortement à une saturation totale de la mémoire vive. Et si on abandonne alors son smartphone sur une table, il va essayer – au bout d’un certain temps – de redémarrer mais va se figer au cours de l’opération.

Des tests sur plusieurs smartphones sous Android ont été effectué : Le virus affecte uniquement la Pomme !

Comme quoi personne n’est à l’abri, L’USB Killer affecte uniquement les PC et non les MAC. Et cette vidéo virale affecte que les iPhones et non les smartphones sur Android.