Ubisoft : la firme française ouvre deux nouveaux studios en Europe

Ubisoft : la firme française ouvre deux nouveaux studios en Europe

Ubisoft vient d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux studios, à Berlin et Bordeaux, qui se concentreront sur le développement de jeux AAA.

Deux nouveaux studios pour Ubisoft

La firme française a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’Ubisoft Berlin et d’Ubisoft Bordeaux. Les deux studios participeront au développement de jeux AAA sur certaines des plus grosses franchises d’Ubisoft. Ces studios accueilleront plus de 100 nouveaux talents durant la première année.

Ils feront partie de la collaboration inter-studio chère à Ubisoft, permettant aux studios du monde entier de travailler ensemble sur le développement de jeux AAA. Ubisoft ouvre donc son cinquième studio en France (qui compte déjà Annecy, Lyon, Montpellier et Paris) et son troisième en Allemagne (rejoignant ainsi Düsseldorf et Mayence), renforçant ainsi les équipes de développement.

« Nous sommes fiers d’attirer et de conserver les talents les plus créatifs du monde, et d’établir les jeux vidéo comme étant une option de carrière viable ainsi qu’un facteur de développement économique dans de nouveaux endroits. Ouvrir de nouveaux studios en France et en Allemagne nous permettra d’offrir plus d’opportunités aux diplômés compétents mais également aux vétérans de l’industrie dans ces régions, qui en retour aideront nos équipes talentueuses pour le développement de certaines de nos plus grosses franchises. » déclare Christine Burgess-Quémard, Directrice exécutive des studios Ubisoft.

Le studio Bordelais sera sous la responsabilité de Xavier Poix (Directeur des studios français) piloté par Julien Mayeux. Ce nouveau studio participera au développement de quelques-unes des marques les plus importantes telles que Just Dance, Steep, ou encore Tom Clancy Ghost Recon Wildlands.

Pour l’Allemagne, c’est Benedikt Grindel, actuel Directeur du studio Ubisoft Blue Byte (acquis par le groupe en 2001), qui prendra la direction du studio de Berlin. Ce nouveau studio travaillera étroitement avec les équipes de Düsseldorf et Mayence sur un projet AAA qui reste encore secret. Pour rappel, Blue Byte gère le développement de franchises de stratégie telles que The Settlers et Anno, et a collaboré sur la version PC de For Honor.

Qui dit nouveaux studios, dit nouveaux emplois. Si vous êtes à la recherche d’un poste, Ubisoft recrute actuellement pour des positions à Berlin et Bordeaux :

Offre d’emploi pour Berlin : bluebyte.com/en/studio/berlin
Offre d’emploi pour Bordeaux : ubisoft.com/fr-FR/recrutement

Pour le plaisir :

Articles liés

Leave a Comment