TPR Pendular Rudder : Thrustmaster dévoile son palonnier haut de gamme

TPR Pendular Rudder : Thrustmaster dévoile son palonnier haut de gamme

Dévoilé une première fois lors de l’E3, le prochain palonnier TPR Pendular Rudder de Thrustmaster fera enfin son grand retour à l’occasion de deux salons aéronautiques emblématiques au cours de ce mois de Juillet 2018.

L’histoire se poursuivra à partir du 13 juillet, où Thrustmaster sera au rendez-vous de la 47ème édition du Royal International Air Tattoo, basée à la prestigieuse Royal Air Force Fairford au Royaume-Uni.

A compter de ce jour, le pédalier sera alors disponible en précommande sur http://www.thrustmaster.com avant sa sortie commerciale officielle prévue au 23 juillet : date à laquelle un lancement en apothéose est prévu à l’occasion de la renommée EAA AirVenture à Oshkosh, aux Etats-Unis.

Thrustmaster souhaite rencontrer les passionnés de vol lors de ces événements afin qu’ils aient l’opportunité de tester le TPR pour démontrer son exactitude par rapport aux standards de réalisme du monde aérien professionnel.

Toute l’expérience de 25 années et le sérieux de Thrustmaster ont été mis à contribution pour répondre à une demande de la communauté depuis fort longtemps.

Développé en étroite relation avec de nombreux professionnels de l’univers aéronautique et grâce à l’implémentation constante des feedbacks de ses communautés, Thrustmaster gravit une fois encore un nouvel échelon.

ERGONOMIE ET REALISME

A l’image de cette technologie PENDUL_R, traduite par son mécanisme suspendu, une souplesse optimale est retranscrite pour une parfaite fluidité de mouvements.

Ceci permettant à ce nouveau palonnier de se positionner comme un outil proposant une expérience unique à chaque utilisation.

Ses freins différentiels, agencés de façon ergonome mais conservant toutefois un caractère réaliste, permettront un contrôle parfait à chaque manipulation.

On notera également que sa base métallique, apportant une stabilité à toute épreuve pour les moments de jeux les plus mouvementés, est un des atouts indéniables de ce mastodonte, même dans une utilisation sans cockpit.

POLYVALENCE ET PRECISION

Le TPR Pendular Rudder ne s’arrête pas en si bon chemin.

Il offre également deux points de réglages à 5 positions pour chacune des pédales sur une étendue d’angles compris entre 35° et 75°: de quoi s’adapter aisément en fonction du style de jeu souhaité.

Bouquet final: la technologie H.E.A.R.T. (Capteur Magnétique) apportera finesse et précision sans égal (reconnaissance au millième degré) grâce à une résolution de 16 bits sur chacun des 3 axes.

Enfin, la position de ses ressorts étant ajustable (deux ressorts sont fournis), vous pourrez aisément régler la résistance selon vos préférences.

T.A.R.G.E.T : L’ULTIME ATOUT

Tant adapté aux simulations de vols en combats rapprochés que dans l’espace, ce pédalier s’appuie notamment sur le logiciel T.A.R.G.E.T afin d’améliorer l’expérience des joueurs.

En effet, la possibilité de faire fusionner l’ensemble de ses différents accessoires Thrustmaster apporte à la fois modularité et personnalisation des commandes de jeux.

De quoi faire rayonner l’intégralité de votre écosystème de simulation de vol Thrustmaster avec vos jeux favoris : DCS, War Thunder, X-Plane, Flight Sim World, Elite Dangerous, et bien d’autres !

Avec ce palonnier de toute nouvelle génération, le Hotas Warthog trouvera un compagnon de vol à sa hauteur, renforçant par la même occasion la puissance de l’écosystème Thrustmaster sur ce segment.

Le contenu de la boîte du TPR Rudder Pedals sera le suivant :

• 1 palonnier
• 2 pédales de freins différentiels en métal
• 2 clés Allen (2,5 mm et 3 mm)
• 2 clés plates (8 mm et 14 mm)
• 1 manuel de l’utilisateur

Le Thrustmaster TPR Pendular Rudder sera proposé au prix de vente public conseillé de 499,99 € TTC à partir du 23 juillet prochain.