Final Fantasy XV s’est de nouveau montré lors du dernier Active Time Report à l’occasion du Tokyo Game Show 2015. Après l’annonce de Final Fantasy Type-0 Online, l’Active Time Report de Square Enix à fait la part belle à Final Fantasy XV.

L’attente de Final Fantasy XV commence à être longue

Un peu d’histoire

On a donc appris que l’aventure débutera alors que l’Empire de Niflheim a conquis tout le continent à l’exception du Royaume de Lucis, dirigé par le Roi Regis (le père de Noctis), qui survit grâce à l’énergie du Cristal. Le roi Régis subit un vieillissement accéléré en raison de l’énergie qu’il utilise pour maintenir le bouclier autour de son royaume pour le protéger. On y apprend aussi que la reine est décédée lorsque Noctis n’était qu’un enfant et que Luna est la plus jeune Oracle de tous les temps avec la capacité de parler aux Dieux. Celle-ci vit à Tenebrae, une ville sous le contrôle de l’Empire de Niflheim. Luna et Noctis sont amis depuis l’enfance.

Un peu de gameplay

L’aspect le plus intéressant de ce live restait quand même les nouvelles séquences de gameplay, notamment celles à dos de Chocobos. Nos amis mi-autruches mi-poussins sont de retour avec leur thème musical culte. Les chocobos courent, sautent, dérapent et planent aussi.
Square-Enix nous a même offert un extrait de mini-jeu, la pêche. Vous pourrez donc pêcher, à la manière d’un Legend of Zelda, dans des lieux prévus à cet effet. Les prises seront ensuite cuisinées par Ignis ce qui soignera et augmentera les niveaux et capacités des membres de l’équipe.

Pour conclure

La fin du live a eu droit à sa séance de FAQ où l’on a pu avoir quelques réponses à nos questions tel que la présence de tenues alternatives, la présence d’un Chocobo noir. Les voix japonaises et anglaises ne seront pas présentes simultanément sur le disque mais seront proposé en téléchargement. Hajime Tabata a aussi évoquer le cas des Mogs qui ne seront pas présent dans le jeu sauf si les fans désirent les voir.