Le Rubik’s Cube est un objet incontournable et transgénérationnel, qu’on l’aime ou qu’on le deteste, on a tous tenté de résoudre ce petit casse tête. BigBen a détourné cet objet pour en faire une enceinte bluetooth : Le Rubik’s B17.

 

Présentation du produit

Rien de mieux qu’un épisode Geek Tech dédié sur le test du produit pour présenter cette enceinte Bluetooth design et colorée !

 

Caractéristiques :

  • Bluetooth 4.2
  • Charge via USB (câble inclus)
  • Auxiliaire In Jack 3.5 mm (câble non inclus)
  • Batterie rechargeable avec une autonomie de 8 heures d’écoute
  • Puissance musicale totale : 9W RMS
  • Poids : 121 g

 

La prise en main


Comme la plupart des enceintes Bluetooth, la mise en marche du Rubik’s Cube est très rapide : Une simple pression sur le bouton Power, une recherche sur son smartphone pour appareiller le produit et c’est parti.

La gestion du volume s’effectue avec une pression prolongée sur les boutons « – » et « +. » et une simple pression permet de changer la piste musicale.

La lecture et pause s’effectue via le bouton au centre d’une simple préssion. Rien de plus facile.

La puissance du son de 9W permet d’avoir une écoute assez correcte à conditions de ne pas mettre le son au volume maximale car cette enceinte à tout de même ses limites et aura de légère tendance à saturer.

 

 

 

L’avis de la rédac’

L’enceinte Bluetooth Rubik’s Cube de BigBen n’est clairement pas une enceinte Bluetooth de performance mais plutôt un gadget nomade et qui se fond dans un décor Geek Pop Culture !

J’estime que la source de base (Samsung Galaxy S7 Edge) n’est pas la condition à la saturation car il dispose d’un excellent son sur d’autres enceintes plus puissantes.

Léger et accompagné d’une dragonne, ce Rubik’s Cube vous suivra partout et pourra tromper la plupart de nos amis lors de vos soirées apéro en terrasse.

Le test du produit a été effectué accompagné d’un enfant de 6 ans, pour qui la prise en main et le démarrage était tout à fait naturels.

Avec un prix d’environ 25€, c’est le parfait cadeau à offrir à ses proches ! Le gros hic est le fait que le Rubik’s Cube n’est pas jouable et reste simplement une enceinte apprivoisant le look de celui ci.

NOS NOTES ...
Performance
Robustesse
Design
Article précédentTOP des Ventes de Jeux Vidéo – semaine 25 / 2018
Article suivantUne nouvelle bande annonce pour Peppermint de Pierre Morel
Diixy
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !
test-une-enceinte-bluetooth-rubiks-cube-a-emporter-partoutL'enceinte Bluetooth Rubik's Cube de BigBen n'est clairement pas une enceinte Bluetooth de performance mais plutôt un gadget nomade et qui se fond dans un décor Geek Pop Culture ! J'estime que la source de base (Samsung Galaxy S7 Edge) n'est pas la condition à la saturation car il dispose d'un excellent son sur d'autres enceintes plus puissantes. Léger et accompagné d'une dragonne, ce Rubik's Cube vous suivra partout et pourra tromper la plupart de nos amis lors de vos soirées apéro en terrasse.