Nintendo a Splatoon, la PlayStation 4 a Senran Kagura: Peach Beach Splash, découvrez un monde merveilleux peuplé de filles aux mensurations démesurées s’affrontant en tenues légères.

L’histoire de Peach Beach Splash est assez proche d’un Shojo. C’est l’été et les lycéennes shinobis s’adonnent aux plaisirs des jeux d’eaux. Après avoir affronté des ninjas rivales aux cerveaux machiavéliques et des démons apocalyptiques aux confins de la folie, c’est l’heure de se détendre dans un parc aquatique en participant à un mystérieux tournoi.

Le mode solo de Peach Beach Splash propose aux joueurs de composer une des quatre équipe, à savoir le Lycée Gessen, l’Académie Hanzo, le Groupe d’assaut Homura et l’école cachée Hebijo. Chaque équipe est composée de cinq membres qu’il faut choisir parmi plus de 30 filles. S’en suivent la sélection des armes et des capacités spéciales sous forme de cartes parmi plus de 800 disponibles dans le jeu, que le joueur gagne au fur et à mesure. Chaque victoire offre au joueur un deck de cartes en cadeau. Chaque sachet, une fois ouvert, offre son lot d’armes, de capacités et d’animaux d’attaque.

Dans le mode histoire, chacune des quatre équipes propose 10 missions qui permettent de débloquer des récompenses ainsi que des zénies (monnaie virtuelle du jeu). Ces missions oscillent entre attaques de vagues d’ennemis, combat contre d’autres shinobis et des boss.

Côté gameplay, Peach Beach Splash est un jeu de tir classique à la troisième personne qui ressemble dans son ensemble au Splatoon de Nintendo. Le titre prend des airs de MOBA en proposant différents types d’armes qui seront indispensables durant un match, comme la cadence de tirs, la puissance et la portée. Les tanks sont plutôt résistantes avec leur Bazooka à eau, tandis que les Front iront à l’attaque avec des armes moins puissantes mais avec une cadence de tir accrue et un rechargement rapide. Chaque match gagné donnera lieu au Kune Kune Finish, scène qui consiste à asperger l’adversaire, le but étant de faire sauter le haut du maillot de l’adversaire perdant. Celle-ci se retrouve alors sans défense ses atouts étant censuré de légers halos de lumière.

Techniquement parlant, le titre ne casse pas trois pattes à un canard et loin de là. En dehors du look et le Cel-Shading de nos héroïnes, les décors sont flous et manque cruellement de texture. La physique et l’inertie quand à elles sont assez bien respectée sauf quand il s’agit du « très très » généreux atout mammaire de nos shinobis. A l’instar de la saga Dead or Alive, les filles subissent un développement de la poitrine qui leur donnerait dans la vraie vie, une espérance de vie qui ne dépasserait pas les 30 ans en raison d’une rupture de la colonne vertébrale. On peut constater cela dans un autre mode de jeu qui se nomme Douche/Vestiaire (oui, oui). Le coin coquin du jeu qui proposera au joueur de « tripoter » et de « claquer » certaines parties du corps des shinobis.

Pour conclure, l’opus spin-off Peach Beach Splash de Senran Kagura est une TPS compétitif qui est principalement réservé aux Otaku fans de jeunes écolières en tenues légères. Les joueurs « pro » ou exigeant passeront leur chemin. Amusant mais vite oublié.

Senran Kagura: Peach Beach Splash est sorti le 22 septembre 2017 sur PlayStation 4.