SEGA fait un pari en mélangeant deux monstres du Puzzle-Game avec Puyo Puyo Tetris. Qu’en est t’il de ce crossover aux allures très Kawai ?

Notre test de Puyo Puyo Tetris

Sortir un puzzle-game sur console de salon, c’est le pari osé de SEGA avec ce crossover mélant les univers de Puyo Puyo et de Tetris. Un pari osé, oui, car ce genre de jeux est souvent associé aux consoles portables ou aux smartphones.

Graphiquement, le titre ne casse pas des briques (désolé) mais pour ce genre de jeu un moteur graphique extrêmement poussé serait un peu inutile. La fluidité est le plus important et Puyo Puyo Tetris s’en sort avec les honneurs, du moins sur PS4 car sur Switch les tableaux sont un poil trop petits en mode nomade. Les personnages au look « So kawai » rajoutent côté manga rappelant l’époque des Puzzle Fighter (Nostalgie).

Puyo Puyo Tetris est tout ce que l’on attend d’un Puzzle-Game, il est rapide à prendre en main et est très addictif. Il est vrai que certains modes sont assez difficile mais on se retrouve facilement dans le mode arcade seul ou à plusieurs.