Milestone est en grande forme en ce moment. Après le sympathique Gravel, le studio italien revient avec MotoGP 18, mouture annuelle de la simulation de course moto. Alors, du neuf ou une simple mise à jour ? Verdict !

Graphiquement, le titre accueille l‘Unreal Engine 4 pour le première fois et ça se voit. Néanmoins, on sent que le studio est n’est pas encore tout à fait à l’aise avec le célèbre moteur. Le jeu est plus fluide certes mais un important aliasing est présent autour de la moto et de son pilote.

Côté gameplay, on peut choisir une conduite assistée ou une conduite dite PRO qui nécessite un bon temps d’adaptation car il désactive les assistances de freinage. De plus, la gestion des collisions a été entièrement revue et est désormais moins pénalisante.

Le titre propose un mode carrière assez sympathique. Celui-ci s’inspire fortement de ses camarades de sport automobile et ce n’est pas un mal. Le système de points de compétences est intéressant, nous forçant à donner plus en course pour pouvoir avec matière à booster nos performances.

MotoGP 18 n’est pas forcément l’épisode ultime que les fans attendaient, mais il a le mérite d’évoluer d’un grand pas avec le nouveau moteur graphique. Néanmoins, son manque de grosses nouveautés en fait une mise à jour « plus » par rapport à l’édition précédente. C’est un bel essai, certes, mais il reste du chemin à faire avant d’arriver à la simulation parfaite.

MotoGP 18 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Test effectué sur une version commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.