Après l’annonce de l’arrêt de LEGO Dimensions, Warner Bros. Games et TT Games ne lâchent pas pour autant la franchise et proposent LEGO Marvel Super Heroes 2, suite de l’excellent opus sorti en 2013.

Les briques danoises ont le vent en poupe cette année. Après LEGO NINJAGO, le film : le jeu vidéo en septembre dernier, c’est au tour des héros Marvel d’avoir leur opus. Celui-ci n’est autre que la suite de LEGO Marvel Super Heroes sorti en octobre 2013, qui reprenant les différents films du MCU (Marvel Cinematic Universe).

Dans ce nouvel opus, l’infâme Kang a capturé mondes et pays pour les réunir en une seule ville : Chronopolis. On peut y retrouver des endroits connus par les fans tels que le Wakanda, New York ou encore Nova. Les super-héros doivent donc s’unir pour sauver leurs différents mondes. Chronopolis est ici utilisée comme un hub central. On peut retrouver Les personnes et mondes sont généralement issues des derniers films et séries TV Marvel comme The Defenders, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ou encore Thor Ragnarok. Mais aussi des personnages tirés directement des comics comme Kamala Khan, Spider-Gwen ou encore Thor Girl.

Ambiance générale du MCU est respecté jusqu’à même récupérer les droits des musiques des Gardiens de la Galaxie. Comme chaque jeu LEGO, le doublage français est présent avec certains doubleurs officiels des personnages Marvel. Les francophobes seront juste déçu de ne pas pouvoir jouir des voix anglaises.

Graphiquement, le nouveau titre de TT Games s’en sort avec les honneurs avec des graphismes détaillés et une bonne gestion de l’éclairage. C’est beau et relativement fluide malgré quelques chutes de framerate par moment quand un grand nombre d’adversaires ou de détails à l’écran.

Côté gameplay, on reste dans du jeu LEGO traditionnel, on marche, on saute, on tire, on frappe et on récupère les innombrables pièces de couleurs.

LEGO Marvel Super Heroes 2 est, comme les jeux de la franchise, prévu pour un large public, ce qui en fait un jeu conviviale pour petits et grands. Les fans de l’univers Marvel retrouveront leurs héros et les nouveaux venus ne seront pas dépaysé. L’histoire est sympathique à suivre et l’humour LEGO est toujours bon-enfants. Les joueurs attendant de la nouveauté seront déçus mais il ne faut pas oublier que la formule marche, alors pourquoi la changer. Bref, cette suite de LEGO Marvel Super Heroes ne casse pas trois pattes à un canard mais elle a le mérite de plaire à petits et grands, et on ne lui demande que ça.

LEGO Marvel Super Heroes 2 est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. La version Switch sera disponible le 1er décembre prochain.