[TEST] HyperX Pulsefire Surge, la souris RGB aux multiples personnalisations !

[TEST] HyperX Pulsefire Surge, la souris RGB aux multiples personnalisations !

Après le montage d’une config 100% RGB ainsi qu’un test du clavier HyperX Alloy Elite RGB (Tests disponibles via les liens suivants : Config 100% RGB HyperX Alloy Elite RGB), on se retrouve pour finaliser un setup avec la dernière souris d’HyperX : la Pulsefire Surge.
La Pulsefire Surge est une souris RGB entièrement personnalisable, aussi bien dans l’assignation de macros sur les 6 boutons mais aussi sur la couleur.
Au delà de ces aspects, que vaut vraiment cette dernière ? Nous l’avons testée pour vous et on vous dit tout !

Notre Geek Tech #21 dédié au test de la Souris HyperX Pulsefire Surge

 

 

Les informations relatives à la Pulsefire Surge

Afin d’être plus concis et vous donner pleinement notre ressenti sur la souris, nous vous invitons à consulter l’article dédié à la présentation du produit ainsi que ses caractéristiques techniques via le lien suivant : hyperx-pulsefire-surge-rgb

 

 

Avis de la rédac’

HyperX a su suivre la tendance du RGB et proposait un produit de qualité aux multiples personnalisations. La Pulsefire Surge est plus petite et plus légère que sa grande sœur, la Pulsefire FPS.

La prise en main et le design donnent une sensation d’avoir une souris à la fois ambidextre et très précise. Les 6 boutons programmables sont d’une réelle utilité pour assigner des actions en jeu ou assigner des raccourcis pour un logiciel de montage par exemple.

Ayant une grande main de joueur de basket, le scepticisme est totalement éloignée car la Pulsefire Surge dispose d’un revêtement antidérapant sur toute la partie inférieure de la souris. Ce qui permet d’avoir une liberté de mouvement sans la perdre des mains.

La souris est dotée d’un cordon tressé, comme la Pulsefire FPS, pour une durabilité optimale. L’avantage majeur, en terme d’avancée technique, sont les interrupteurs Omron intégrés sous les clics gauche et droit. Le but des interrupteurs est de garantir d’une réactivité supérieure aux souris précédentes, de la même manière d’un clavier mécanique doté de Switch Mx Cherry.

On vous recommande ce produit au même titre que le clavier HyperX Alloy Elite RGB, d’une part pour le couplage RGB de la marque via le logiciel HyperX NGenuity et d’autre part, pour le coté qualité-prix.

En attente de voir si HyperX compte fabriquer un tapis ainsi qu’un nouveau casque RGB pour rendre une harmonie de couleurs et de performances !

 

Merci à l’agence Hotwire Global de nous avoir permis de tester ce produit ! 

 

HyperX Pulsefire Surge

69,99
HyperX Pulsefire Surge
9

Design

9.0 /10

Robustesse

9.0 /10

Performance

9.0 /10

Qualité

9.0 /10

Plus

  • Les interupteurs OMRON pour une meilleure réactivité
  • La personnalisation du RGB
  • Sa légèreté
  • Une précision de 16000 DPI
  • Possibilité d'assigner des macros

Moins

  • Plus petite que la Pulsefire FPS
  • Le packaging moins soigné que sur la précédente