La fin décembre rime avec Noël, un temps propice à l’amour et la fraternité… sauf pour Frank West qui reprend du service sur PS4 dans Dead Rising 4 : Frank’s Big Package.

Sorti l’an dernier sur Xbox One et début 2017 sur PC, le quatrième opus de la saga Dead Rising débarque enfin sur PlayStation 4. Et il n’arrive pas tout seul car tous les DLC sortis jusqu’à présent sont inclus, comme le mode Mini Golf, mais aussi quelques petites nouveautés comme le mode Capcom Heroes.

Ayant déjà fait le test de Dead Rising 4 sur PC (NDLR : Geek Show #27 – Nos impressions sur Dead Rising 4 sur PC !), nous allons nous interesser aux nouveautés apportées par cette version Frank’s Big Package.

Attention Spoiler !
La fin sequelle, intitulée l’Avènement de Frank, prend place après la fin de Dead Rising 4. Frank est devenu un zombie et ne dispose que de 90 minutes pour tenter de redevenir humain et pouvoir ainsi quitter la ville. La santé de Frank chutera au fur et à mesure du temps ce qui l’obligera a mordre ses adversaires. Nous vous invitons à découvrir ce nouveau chapitre plutôt sympathique mais un poil stressant dû à son chronomètre.

Le mode Capcom Heroes propose d’incarner plusieurs héros des franchises Capcom à travers des costumes. Chaque costume dispose de sa palette de coups comme le Shoruyken pour Ryu, ou encore le X-Buster de Mega Man. Le mode propose un beau roster, on peut y retrouver Arthur (Ghouls’n Ghosts), Akuma, Cammy, M. Bison, Ruy et Zangief (Street Fighter), Frank en mode Classique et Adam le Clown (Dead Rising), X (Mega Man), Dante (Devil May Cry), Viewtiful Joe, Morrigan (Vampire Savior) ou encore Jill Valentine (Resident Evil) et Amaterasu (Okami) parmi d’autres. Ces costumes s’obtiennent grâce à des étoiles dissimulées un peu partout.

Pour résumer, cette version complète de Dead Rising 4 est une petite perle pour ceux qui ne possèdent pas la version Xbox One ou PC. A savoir que ces modes sont disponibles gratuitement sur One et PC via une mise à jour.

Dead Rising 4 : Frank’s Big Package est disponible sur PlayStation 4, mais aussi sur Xbox One et PC via une mise à jour du jeu de base.