Pour une trentaine d’euros, il est possible d’obtenir une paire d’enceintes de PC de Bureau, vous en aurez pour tout les goûts mais surtout avec des qualités différentes.
Aujourd’hui, on vous présente une valeur sure, les enceintes Pebble de CREATIVE. Non seulement les haut-parleurs Pebble de Creative coûtent moins de 25€, mais le son est aussi étonnamment bien.  En plus d’être à un prix très raisonnable, les enceintes Pebble sont assez particulières en vue de l’orientation du son ainsi que leur design.
Simple et rapide d’installation, celles ci sont dotés d’une prise USB auto-alimentée ainsi qu’un câble jack 3.5 mm.
Rentrons maintenant dans le détail et effectuons le test des enceintes !

 

 

Design et performance

Disponible en noir ou blanc, les haut-parleurs sphériques sont dotés d’une orientation à 45 degré appelée chez Creative : Le Elevetad Wide Sound Stage !

Ils sont inclinés vers le haut pour s’aligner avec vos oreilles, ce qui est rare à voir et améliore considérablement la clarté audio. Le panneau inférieur de chaque haut-parleur a une base en caoutchouc circulaire pour l’empêcher de se déplacer. Les panneaux arrière ont des radiateurs passifs pour améliorer la réponse des graves.

Chaque enceinte émette un son maximal de 2,2 watt RMS soit 4,4 watt RMS pour le rendu total. Vous pensez que c’est faible ? Il faut savoir que ce sont des enceintes de PC de bureau et que celles ci apportent plus que ce que vous pouvez penser niveau puissance. Creative précise également que la réponse en fréquence est de 100Hz à 17kHz, ce qui est plutôt convaincant.

Il y a un interrupteur / bouton de volume situé sur le haut-parleur droit, mais au-delà, il n’y a pas de commandes supplémentaires. Simple et épuré !

Comme beaucoup d’autres produits de Creative, les haut-parleurs Pebble se démarquent d’autres produits audio.

Ils ont un design rond inspiré d’un « jardin de roche japonais zen ».

 

Notre Geek Tech #17 dédié au test des enceintes Creative Pebble

 

 

Verdict

Si vous avez un PC fixe ou portable, que vous avez besoin d’un retour d’un son clair et fidèle associé à un design élégant et épuré,ce sont clairement les enceintes qu’il vous faut.

Avec un prix très raisonnable, les enceintes Creative Pebble vous donneront un boost au niveau de l’écoute et cela vous évitera d’avoir un casque audio sur la tête constamment.

Les enceintes Pebble sont au prix de 24,99 € et disponible en noir (comme testé) ou blanc.