[TEST] Ark: Survival Evolved – de la survie et des dinos

[TEST] Ark: Survival Evolved – de la survie et des dinos

Découvrez notre test de Ark: Survival Evolved, un MMOFPS où la survie est primordiale contre des dinosaures mais encore plus contre les autres joueurs.

Après des mois et des mois d’accès anticipé, Ark: Survival Evolved est enfin disponible sur consoles et PC.

Le principe du jeu est simple. Le joueur est lâché sur une île nommé ARK, l’objectif… survivre. Le jeu débute par la création du personnage. Dès celle-ci terminée, on se réveille nu en pleine nuit sur une île peuplée de dinosaures avec pour première mission de se réchauffer. S’en suivent tout un tas de mission qui permettront au personnage de s’habiller, s’équiper et s’armer pour survivre contre les fameux dinosaures et les autres joueurs.

Si on devait résumer l’ambiance et les inspiration du jeu, on dirait qu’il est un mélange entre Koh-Lanta, Hunger Games et Jurassic Park. Le grand intérêt du titre reste dans la la création de tout ce qui peut permettre au personnage à survivre mais aussi le dressage des dinosaures. C’est un véritable plaisir de pouvoir monter un vélociraptor et même le grand Tyrannosaure.

Graphiquement le titre n’est pas fou, et loin de là. Notre test a été effectué sur PS4 Pro et le résultat était assez décevant. Les textures bavent et le charadesign est assez grossier. Le titre de Studio Wildcard ne semble pas être optimisé pour le très haute définition, ou du moins sur consoles.

Pour conclure, Ark: Survival Evolved est un MMOFPS ambitieux mais qui souffre d’un manque crucial de moyens. Le titre tente de surfer sur la vague de nostalgie des dino avec Jurassic World ou encore Far Cry Primal et Horizon zero Dawn, mais ne parvient pas à captiver très longtemps et les défauts graphiques n’aident pas non plus, dommage.

Ark: Survival Evolved est disponible depuis le 29 août 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Ark: Survival Evolved

54,99 €
Ark: Survival Evolved
7.6

Graphismes

6/10

Jouabilité

7/10

Ambiance

8/10

Durée de vie

10/10

Multijoueur

8/10

Plus

  • Des dinosaures !
  • Une replay value immense
  • Le côté survie
  • Une bande originale épique

Moins

  • Pas très beau (même sur PS4 Pro)
  • Le menu est archaïque
  • Des ralentissements génants
  • On est complètement largué au début

Articles liés

Leave a Comment