Moins d’un mois après sa sortie, la Nintendo Switch est déjà émulée. Switch4PS4 fait tourner les roms Switch sur PlayStation 4.

Switch4PS4 l’émulateur Switch sur PS4

Il n’aura pas fallu longtemps avant que la Nintendo Switch soit crackée. Notamment dû à un navigateur web caché dans le code de la console de Big N.

Aujourd’hui, c’est au tour des jeux de passer par la case émulation grâce à un hacker chinois qui a ainsi diffusé un tutoriel via Reddit pour installer un émulateur, le Switch4PS4, sur le système PS4 de Sony.

Celui-ci s’installe via une clé USB, qui via un autoboot, installe le logiciel sur la console. Le logiciel détecte ensuite automatiquement les roms encodées en .NSW sur la clé USB.

Pour le moment, seul The Legend of Zelda : Breath of the Wild tourne correctement grâce à cet émulateur. 1-2 Switch peine à reconnaître le mapping des PS Moves. Reste à savoir si les prochains titres seront adaptés sur l’émulateur. A savoir que Sony proposera surement une mise à jour de sa PS4 qui empêchera l’utilisation de cet émulateur.

SWITCH4PS4

JOYEUX 1er AVRIL !!!