Découvrez l’étonnant dernier né des appareils connectés Sphero, le Sphero Mini, pas plus grand qu’une balle de ping-pong.

La firme américaine, a réussi à concentrer sa technologie à la taille d’une balle de golf. Le Sphero Mini est une variante du Sphero 2.0, sorti en 2013.

Petite nouveauté, le Face Drive, qui permet de piloter son Mini avec son… visage. La petite boule réagira aux expressions faciales telles que les sourires, les froncements de sourcils ou encore les clins d’oeil. Il sera également possible de diriger le Mini avec trois autres fonctions, à savoir Joystick, Tilt et Slingshot.

Des mini-jeux sont également inclus :
1. Exile II: utilisez Sphero Mini pour naviguer et tirer sur des vaisseaux.
2. Lightspeed Drifter: participez à une course aux commandes d’un vaisseau futuriste.
3. Round Trip: tournez Sphero Mini pour détruire des polygones de briques.

Dans quelques semaines, les utilisateurs auront l’opportunité de coder l’appareil en téléchargeant l’application Sphero Edu.

Les coques interchangeables de Sphero Mini sont disponibles en 5 couleurs, bleu, vert, rose, orange et blanc.

Fonctionnalités:
● Connection via Bluetooth, portée 10 mètres
● Chargeur micro USB (inclu)
● Lumières LED multicolores
● Gyroscope et Accéléromètre
● Une heure de charge, 45 minutes de jeu
● Compatibilité iOS 10+ et Android 5.0+
● Hauteur 42mm / largeur 42mm / Poids 46g
● Vitesse maximale 1m/s
● Accessoires – cones et quilles miniatures (inclus)

« Sphero Mini concentre la technologie développée et perfectionnée par nos équipes au cours des années. La même technologie à plus petite échelle, tout en améliorant l’expérience de jeu », déclare Paul Berberian, PDG de Sphero. « Ce dernier ajout à la gamme de produits Sphero témoigne de notre engagement à continuer de faire progresser le monde du jeu connecté ».

Sphero Mini sera disponible dès le 1er octobre prochain au prix de 59€ dans les magasins Apple Store, Disney Store, Picwic, Boulanger et Amazon.

Nous vous proposerons prochainement un test du Sphero Mini.