Les 3 et 4 février derniers nous étions à Paris Manga & Sci-Fi Show au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Que donnait cette nouvelle édition ? Verdict !

Peau neuve pour Paris Manga & Sci-Fi Show qui change de Hall pour un espace plus grand. Après une 24ème édition en grande pompe avec notamment une partie du cast de la série Buffy contre les Vampires, le salon faisant la part belle à la culture japonaise et la Pop culture avait pour mission de faire plus fort que l’édition précédente.

Les boutiques de nourritures Japonaises et de goodies étaient présentes en masse comme à chaque édition et pour la plupart présentant des articles à des prix exorbitant. Le point positif étant que plus en plus de boutiques proposaient des types de paiements par PayPal.

Les stands Star Wars étaient présents avec la 501st Légion de Stormtroopers ainsi que Planète Star Wars et son expérience en réalité virtuelle. Le parc de véhicules tirés de séries TV et films était là comme à son habitude avec de nouveaux modèles comme la Ford Crown Victoria du film culte The Blues Brothers.

Malheureusement, nous n’avons pas pu approcher, ni même photographier les comédiens US de la partie Sci-Fi. Nous avons dû nous contenter des Youtubers qui, avouons-le, n’était pas très prestigieux. Heureusement que les invités Comics étaient présents et très accueillants pour les fans de bande-dessinées US.

En conclusion, Paris Manga & Sci-Fi Show 25ème édition est une édition qui ne restera pas dans les mémoires et qui peut confirmer que deux éditions aussi rapprochées dans le temps peut nuire à l’événement. Le salon donne plus l’impression de voiture un marché de Noël géant pour Otaku plutôt qu’une convention. Espérons que la prochaine mouture relèvera le niveau. Rendez-vous pour la 26ème édition qui aura lieu les 20 et 21 octobre 2018.