Vendredi dernier, nous avons eu l’opportunité de pouvoir tester plusieurs titres à venir sur la Nintendo Switch et 3DS. Alors, futurs méga-hits… ou pas ?

C’est lors d’un événement à huit-clos qui a eu lieu à Paris que nous avons pu nous essayer aux futurs titres de la Nintendo Switch et de la Nintendo 3DS. La console portable de Big N était présente dans sa version New 2DS XL où l’on pouvait s’essayer à Mario & Luigi: Superstar Saga + Bowser’s Minions, mais aussi Hey! PIKMIN. Mais la superstar de l’événement était bien sur Super Mario Odyssey. Attention, impressions !

Super Mario Odyssey

Nous avons pu tester le titre dans sa version nomade et sur un écran type TV. Le titre proposait deux niveaux, à savoir une balade dans New Donk City et un niveau désertique. Petit soucis niveau commandes, le titre n’était jouable qu’avec les Joycons séparés ce qui (pour un old gamer comme moi) est assez gênant. La seconde surprise était la définition sur la TV, qui était à peine digne d’une Wii U. Beaucoup d’aliasing et des ralentissements, surement dû à une version en cours de développement. Aucun soucis graphique en mode nomade, à croire que la console de Big N est calibrée pour un seul type d’écran. Le jeu en lui-même est sympathique mais ne casse pas trois pattes à un canard, on avance, on saute, point barre. Il va falloir attendre de voir ce que Nintendo nous a préparer pour pouvoir assouvir l’envie des fans du plombier.

Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle

Second jeu sur notre checklist, Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle, le crossover entre les héros du royaume champignon et les Lagomorphes d’Ubisoft. Graphiquement, le titre tient ses promesses et on reconnait la patte de la firme française. Cependant, à peine deux parties donnent envie de voir ce que le titre aura à nous proposer de plus lors de sa sortie en août prochain.

Sonic Forces

3 niveaux étaient proposé dans cette démo des nouvelles aventures du hérisson bleu de SEGA. Un niveau pour Sonic « Next-Gen », un autre pour Sonic « Classic » et le dernier étant le même niveau que le Sonic Next-Gen mais jouable avec un Avatar. L’avatar est la nouveauté principale de ce Sonic Forces qui nous a carrément déçu. La suite direct de Sonic Generations n’a pas réussi à se distingué de son grand frère. Le titre est saccadé et graphiquement plus proche d’une PS3 ou d’une Xbox 360 qu’une console dernière génération. Il va falloir voir la version finale ou voir se tourner vers les versions PS4 ou One pour se faire une idée plus précise du prochain jeu de SEGA.

Amiibo

Les futurs modèles d’Amiibo étaient aussi présentés :

D’autres titres comme Splatoon 2, Pokkén Tournament DX, Fire Emblem Warriors ou encore FIFA étaient présentés. Nous avons plus misé sur les previews de Super Mario Odyssey et Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle qui forment à eux-deux les hits de fin d’année de la Nintendo Switch. Il va falloir cependant être patient pour en découvrir plus de ces jeux qui, pour le moment, nous semblent un peu léger. Wait & See…