Niantic fêtera bientôt les 1 an du jeu phénomène Pokémon GO. A cette occasion, une énorme mise à jour sera proposer d’ici quelques jours.

Ainsi Pokémon GO accueillera sa plus gros mise à jour depuis son lancement en juillet 2016. Les arènes ont été remodelées et inclus la fonction « Raid », la coopération entre dresseurs pour combattre de puissants Pokémon.

Ces nouvelles arènes arboreront aussi des PhotoDisque qu’il faudra faire tourner pour obtenir des objets à l’instar des PokéStops. Les arènes proposeront 6 places permanentes qui permettront à l’équipe qui l’a contrôle de siéger.

La jauge de motivation fera aussi son apparition. Elle définira la durée d’un Pokémon en poste dans une arène. Plus le Pokémon restera à défendre l’arène, plus sa motivation descendra. Plus les Pokémons perdent de la motivation, plus leur PC diminueront, rendant l’assaut et la victoire des équipes adverses plus faciles.

Les joueurs pourront aussi désormais remporter des Badges d’Arène. Ces badges pourront gagner des niveaux pour offrir l’opportunité aux joueurs d’obtenir de nombreux objets bonus en faisant tourner les PhotoDisques

Après avoir vaincu un Boss du Raid, le joueur recevra de fantastiques récompenses, dont certains objets pouvant être obtenus seulement dans le cas d’une victoire contre un Boss du Raid comme des Super Bonbon, des Baies Framby Dorées, et deux types de Capsule Technique – CT Attaque Immédiate et CT Attaque Chargée. Un Bonbon Rare est un bonbon mystérieux qui, utilisé sur un Pokémon, se transforme en bonbon de ce même Pokémon. Les Baies Framby Dorées augmenteront quant à elle de manière significative vos chances d’attraper un Pokémon que vous rencontrez dans la nature et peuvent également être données à un Pokémon assigné à une Arène pour remplir intégralement sa jauge de motivation. Les Capsule Technique sont des objets que vous pouvez utiliser pour apprendre de manière permanente une nouvelle attaque aléatoire CT Attaque Immédiate ou CT Attaque Chargée à un Pokémon.

Cette nouvelle mise à jour de Pokémon GO arrivera dans les semaines qui suivent.