L’éditeur britannique The Irregular Corportion et le poids lourd du hardware CORSAIR avancent main dans la main pour enrichir l’expérience proposée par PC Building Simulator.

Puissance et fiabilité sont les maîtres mots de CORSAIR, le géant du composant PC et Gaming qui rejoint aujourd’hui officiellement l’aventure PC Building Simulator. La simulation de construction d’unités centrales imaginée par le studio britannique The Irregular Corporation accueille donc les pièces hautes performances de la marque californienne, qui s’adresse aux passionnés de gaming qui souhaitent le meilleur pour leurs ordinateurs, qu’ils les montent eux-mêmes ou qu’ils les fassent assembler sur-mesure.

Au lancement, les amateurs de technologie ciselée pourront créer leur machine de rêve avec le boitier moyen-tour CORSAIR Crystal Series 570X RGB ATX, les alimentations TX-M Series et la RAM Dominator Platinum Series, tous ces éléments étant reproduits avec une extrême fidélité tout en étant parfaitement fonctionnels au sein de la simulation. Les joueurs peuvent modifier et échanger chaque composant de leur configuration idéale, pour créer un boitier futuriste bourré de LED ou un assemblage minimaliste et épuré.

Boîtier moyen-tour Crystal Series 570X RGB ATX

Grâce au verre trempé immaculé qui entoure l’ensemble du châssis, chaque composant peut être admiré sous tous les angles, y compris les trois superbes ventilateurs SP120 RGB LED et le contrôleur de LED intégré.

Alimentations TX-M Series

Les alimentations semi-modulaires de la TX Series sont idéales pour les configuration à consommation énergétique et bruit limités, où la simplicité d’installation est recherchée.

RAM Dominator Platinum Series

Dominator Platinum est la mémoire aux performances les plus élevées du monde. Elle s’appuie sur l’héritage de la mémoire haute performance la plus primée au monde, ajoutant un nouveau design industriel et des effets d’éclairage LED à des performances gigantesques. Les kits mémoire Dominator Platinum intègrent des circuits intégrés sélectionnés spécialement pour leur qualité, leurs performances et leur stabilité, et dotés de la technologie de refroidissement brevetée DHX® par CORSAIR pour qu’ils puissent être poussés jusqu’à leur limite.

« Nous suivons le développement de PC Building Simulator depuis son annonce, et nous sommes ravis de commencer à intégrer les produits CORSAIR au jeu. » déclare Harry Butler, Director of Public Relations and Marketing Communications pour CORSAIR. « Cette première sélection regroupe quelques-uns de nos produits les plus populaires et emblématiques, et nous espérons ajouter très bientôt davantage de composants CORSAIR au sein de PC Building Simulator. »

PC Building Simulator place les joueurs dans le bracelet anti-statique d’un artisan informatique qui vise à assembler ses propres configurations de PC de jeu à l’aide d’un large éventail de composants parfaitement modélisés. Les cartes mères et autres processeurs répondent comme ils feraient dans la réalité, et bénéficient d’animations d’intégration réalistes qui permettent à tous de visualiser avec précision comment ces composants s’intègrent au sein du boîtier. Les joueurs pourront sans problème passer de la théorie à la pratique dans la réalité, une fois la simulation parfaitement maîtrisée.

Le tutoriel poussé du jeu guide les joueurs pas à pas dans le processus de montage de l’ordinateur. A l’aide d’instructions détaillées, le simulateur précise le rôle et le fonctionnement de chaque composant, ainsi que ses interactions avec les autres. Les joueurs sont libres de prévisualiser le résultat final sous toutes les coutures, avant de se lancer librement dans la création lorsqu’ils s’en sentent capables, ou de compléter les différents défis du mode Challenge, qui place le joueur dans son propre atelier de montage une fois toutes les ficelles – enfin, les câbles – de cet artisanat nerd parfaitement intégrées.

PC Building Simulator démarrera son Accès Anticipé le 27 mars prochain sur PC via Steam.