Ce week-end nous étions à Paris Manga & Sci-Fi Show qui avait lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Retour sur cette 22ème édition.

Retour sur Paris Manga & Sci-Fi Show 22ème édition

C’est à peine quelques jours après une épuisante mais très bonne édition de la Paris Games Week que nous nous sommes rendu à la 22ème édition de la convention Paris Manga & Sci-Fi Show. Comme à son habitude le salon regorgeait de boutiques en tout genre, du jeunes créateurs aux boutiques de nourritures Japonaises en passant par les vendeurs d’accessoires de cosplay, une tradition en somme.

La partie Sci-Fi était un peu plus prononcée avec la présence d’un grand parc de véhicules tirés de séries TV et films comme Retour vers le Futur, K2000, Transformers, Fast and Furious ou encore Starsky et Hutch.

Près des habituels stands Star Wars ont pouvait y voir un stand Power Rangers étonnant, mais pas de partie Stargate ni Star Trek à l’horizon.

Côté invités et célébrités, nous étions étonné de l’engouement auprès des Youtubers au détriments des acteurs US. Nous avons pu voir Steve Cardenas, qui incarnait Rocky DeSantos dans les séries Power Rangers (Mighty Morphin Power Rangers, Power Rangers Zeo et Power Rangers Turbo) ainsi quand dans les films Mighty Morphin Power Rangers: The Movie (1995) et Turbo: A Power Rangers Movie (1997). Mais aussi son confrère d’une génération plus récente de Rangers, Azim Rizk qui interprétait le rôle de Jake Holling dans Power Rangers Megaforce et Power Rangers Super Megaforce de 2013 à 2014. A leurs côtés était aussi présent Cliff Simon alias Ba’al dans les séries Stargate SG-1 et Stargate : Continuum, Stanislav Ianevski connu principalement pour son rôle de Viktor Krum dans Harry Potter et la coupe de feu, ainsi que Keisha Castle-Hughes et Ellie Kendrick, deux actrices de la série Games of Thrones. Et nous ne pouvions pas passer à côté de LA star présente, le grand Christian Slater. L’acteur qui a brillé durant les 80’s et 90’s avec des rôles clés dans Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud, True Romance de Tony Scott, Broken Arrow de John Woo, Robin des Bois prince des voleurs, Entretien avec un vampire, Pump Up the Volume ou encore Very Bad Things, est désormais de retour dans la série à succès Mr Robot aux côtés de Rami Malek. Seule déception, nous n’avons pas pu voir Charles Dance, l’acteur n’étant venu que le vendredi nous n’étions pas présent, et les annulations de Ron Perman (Hellboy, Pacific Rim, Sons of Anarchy) et Maya Stojan (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.). Nos amis de Noob étaient aussi de la partie.

Je ne vais pas vous le cacher, les Youtubers ne sont pas ma tasse de thé. J’en suis quelques uns qui ont un réel apport dans le monde du jeu vidéo. L’un d’entre eux était présent et j’ai pu échanger quelques mots avec Frigiel au sujet de Kingdom Hearts. Bob Lennon était aussi présent ainsi que David Lafarge, mister Pokémon.

Les invités comics et dessinateurs n’était pas en reste avec la présence du grand John Bolton qui a officié chez Marvel et DC Comics, mais aussi Pepe Larraz, Yildiray Cinar, Steve Scott, Pasqual Ferry, Claudio Castellini, Agustin Padilla et Mark Texeira.

En conclusion, Paris Manga & Sci-Fi Show est toujours un salon fort sympathique qui a gagné en maturité pour cette 22ème édition mais qui souffre, et c’est bien dommage, d’une date beaucoup trop proche de la Comic Con et de la Paris Games Week. Rendez-vous donc en février.