VITEI Backroom a annoncé la date de sortie de Paper Valley, son jeu VR développé en exclusivité pour l’Oculus Rift.

Paper Valley plonge les joueurs dans un univers mystérieux et verdoyant parsemé de flore chagrine et de monuments délabrés, auxquels il convient de redonner luxuriance et prestance à l’aide d’avions en papier. Son approche zen, pacifiste et écologique s’inspire, tout comme sa narration environnementale, des œuvres de ThatGameCompany telles que Flower ou Journey.

Paper Valley invite les joueurs à redonner au monde ses atours les plus charmants à l’aide des contrôleurs Oculus Touch, que l’on manipule pour lancer et faire planer des avions en papier. Quand un jet atteint sa cible, l’environnement reprend peu à peu vie, entre couleurs éclatantes et mouvements gracieux, jusqu’à dévoiler les secrets les plus enfouis de la vallée. Cette énergie semble puiser son souffle dans certaines forces antiques, contenues depuis trop longtemps au cœur de ces ruines. Un voyage ludique qui s’annonce très contemplatif et reposant.

« Je suis extrêmement fier de l’équipe. Paper Valley représente la quintessence de notre philosophie : un gameplay VR simple et accessible dans un monde immersif et bourré d’imagination. » déclare le CEO de VITEI Backroom, Giles Goddard. « Nous sommes impatients de lâcher Paper Valley dans la nature pour tous les amateurs de réalité virtuelle, les curieux et les nouveaux venus. »

Le jeu a remporté le Famitsu Media Highlight Award lors du BitSummit, à Kyoto l’année dernière.

Paper Valley est attendu pour le 19 avril prochain sur l’Oculus Store, au prix de 19,99 €