Orange Is the New Black : un teaser et une date pour la saison 6

Orange Is the New Black : un teaser et une date pour la saison 6

Netflix a dévoilé un court teaser d’Orange Is the New Black et en a profité pour annoncer la date de sortie de la sixième saison.

Ce court teaser qui accompagne l’annonce nous donne un aperçu de Litchfield après ses émeutes et annonce clairement que nous retrouverons les détenues dans un nouvel établissement.

Résumé du dernier épisode de la saison 5 : Après trois jours d’émeute, le gouverneur autorise les officiers de la brigade du CERT à reprendre Litchfield, avec équipement anti-émeutes, bombes fumigènes, tasers. Les détenues réagissent entre panique et obéissance, mais certains officiers n’hésitent pas à faire usage de violence sur des prisonnières terrorisées, ce qu’ils intensifient une fois le corps de Humphrey retrouvé. Black Cindy et Taystee retrouvent Suzanne en arrêt respiratoire à cause du lithium. Nicky décide de l’amener au refuge de Frieda, où Suzanne reçoit une dose d’épinéphrine et reprend conscience aussitôt. Dans un dernier geste, Leanne et Angie mettent le feu aux dossiers carcéraux. Ouija, Pidge et les néo-nazies décident de se barricader dans les dortoirs.

Peu à peu, les détenues capturées sont amenées à l’extérieur, devant les familles et les journaux. Chang a profité de l’agitation pour s’enfuir, Pennsatucky regarde les arrestations depuis la télévision de la cabane de Coates. Flaca et Maritza retrouvent quelques fans de leurs vidéos. Maria retrouve sa fille pour quelques minutes. Linda ne parvient pas à se faire entendre à cause de Big Boo. Quand le CERT réalise qu’il manque 10 détenues, Caputo pense à la piscine abandonnée. Le CERT est prêt à intervenir et le gouverneur a déjà permis qu’il y ait des victimes, une décision qui rend furieux Caputo. Dans le refuge, Taystee s’interroge sur les suites de l’émeute et si elle aura des conséquences bénéfiques. En découvrant que Piscatella est encore retenu dans le bunker, elle s’empare de l’arme de Frieda et menace le gardien tortionnaire qu’elle tient pour responsable de la mort de Poussey. Mais alors qu’elle allait tirer, elle s’effondre en larmes. Red choisit alors de le libérer et lui ordonne de disparaitre sans laisser de traces. En sortant du refuge, Piscatella est abattu par un homme du CERT d’un tir de cartouche lacrymogène à la tête derrière de la fumée. Alors que les détenues sont amenées à des bus vers divers pénitenciers, les réfugiées — Alex, Piper, Taystee, Nicky, Red, Black Cindy, Frieda, Suzanne, Blanca et Gloria — se prennent par la main et attendent l’assaut.

La saison 6 d’Orange Is the New Black sera disponible le 27 juillet prochain sur Netflix.