Warner Bros Interactive Entertainment et Niantic ont annoncé travailler sur un projet de jeu en réalité augmentée inspiré de l’univers du sorcier Harry Potter.

Après le succès de Pokémon GO, Niantic récidive avec Harry Potter: Wizards Unite, un nouveau jeu en collaboration avec les studios Warner Bros. Pikachu, Rondoudou et Dracofeu cèdent ainsi leurs places à Harry, Hermione et Ron dans un monde de magie et de monstres en réalité augmentée.

« Chez Niantic, nous cherchons à utiliser la technologie pour créer des expériences dans le monde réel qui aident les gens à découvrir le monde merveilleux, et souvent magique, qui les entoure » a déclaré John Hanke, fondateur et directeur général de Niantic, Inc. « Les histoires captivantes de Harry Potter séduisent notre imagination depuis plus de 20 ans. Nous transformerons bientôt ce monde fantastique en réalité augmentée, ce qui permettra aux fans et à leurs amis de devenir des sorciers et sorcières. »

« Avec ce jeu, les fans passionnés du monde entier pourront redécouvrir l’univers incroyable et plein d’imagination de J.K. Rowling sous un jour nouveau et en immersion totale » a expliqué David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. « C’est fabuleux de profiter de l’expérience remarquable de Niantic en matière de réalité augmentée pour développer ce monde des sorciers intensément riche que les joueurs pourront explorer dans leur vie quotidienne. »

Harry Potter: Wizards Unite est attendu pour 2018.