Gaston Lagaffe : une première bande annonce pour l’adaptation ciné

Gaston Lagaffe : une première bande annonce pour l’adaptation ciné

UGC Distribution a dévoilé la toute première bande annonce de Gaston Lagaffe, adaptation ciné de la célèbre bande dessinée d’André Franquin.

Après Boule & Bill, Le Petit Spirou et prochainement Les Aventures de Spirou et Fantasio, c’est au tour de Gaston Lagaffe d’avoir droit à son adaptation au cinéma. On doit cette initiative à l’ex Robin de Bois Pierre-François Martin-Laval (Les Profs) qui incarnera le rôle de Prunelle dans le film. Au casting, nous pourrons retrouver Théo Fernandez (Les Tuches) dans le rôle du célèbre gaffeur,  Alison Wheeler (Going to Brazil) sera Mlle Jeanne, Arnaud Ducret (Parents mode d’emploi) sera l’agent Longtarin, et l’humoriste Jérôme Commandeur (Babysitting 2) sera M. de Mesmaeker qui tente toujours de signer son contrat.

Etant donné la qualité plus que discutable des adaptations de BD franco-belges ces dernières années, les premières images ont l’air de montrer un film très calé sur les images de la bande-dessinée. Espérons que le film ne tombe pas dans la médiocrité avec une histoire à coucher dehors. Wait & See…

Synopsis : Retrouvez Gaston, Prunelle, Mademoiselle Jeanne, Longtarin et le redoutable Monsieur De Mesmaeker. Chat, mouette, vache, gaffophone, inventions délirantes et catastrophes à gogo seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui.
M’enfin!

Gaston Lagaffe de et avec Pierre-François Martin-Laval, et aussi Théo Fernandez, Alison Wheeler, Arnaud Ducret et Jérôme Commandeur, est prévu pour le 4 avril prochain au cinéma.