DreamWorks Animation TV et Netflix ont annoncé que la franchise de films Universal Fast & Furious aura bientôt droit à une série animée.

La série suivra les aventures du jeune Tony Toretto, un adolescent qui suivra les traces de son cousin Dom quand lui et ses amis seront recrutés par une agence gouvernementale pour s’infiltrer dans une ligue de course d’élite servant de façade à une organisation criminelle qui veut dominer le monde.

« Nous sommes ravis d’étendre notre succès avec Netflix en offrant non seulement des programmes DreamWorks de grande qualité, mais aussi en proposant auxs fans des films Universal de nouvelles histoires fascinantes », a déclaré Margie Cohn, présidente de DreamWorks Animation Television. « Notre nouvelle maison à Universal marque un nouveau chapitre passionnant pour la narration dans notre studio, et Fast & Furious n’est que le début. »

Tim Hedrick, scénariste de la série « Voltron: Legendary Defender » de DreamWorks, et Bret Haaland, qui a produit les spectacles animés de DreamWorks comme « All Hail King Julien » et « The Penguins of Madagascar », seront producteurs exécutifs et showrunners. Vin Diesel, Neal Moritz et Chris Morgan, qui sont également producteurs de la saga «Fast & Furious», seront également producteurs exécutifs de la série animée.

« Nous sommes ravis de ce partenariat fantastique avec DreamWorks Animation qui proposera de nouvelles opportunités avec la vaste bibliothèque de Universal Pictures », a déclaré Melissa Cobb, vice-président de la section enfants et famille pour Netflix. « La franchise Fast & Furious est un phénomène mondial apprécié du public de tous âges, et nous sommes impatients de commencer la nouvelle série animée qui regroupera de l’action, du cœur, de l’humour et l’attrait mondial des longs métrages. « 

Source : Variety