Le Mid Season Invitational (MSI), la première compétition internationale de l’année de Riot Games se dévoile à travers ce nouveau trailer décoiffant avec les casters Chips et Noi.

Les deux commentateurs stars sont définitivement prêts à en découdre avec le public et seront présents tout au long du tournoi au Zénith de Paris du 18 au 20 mai prochain.

Le MSI, un tournoi pas comme les autres

Le MSI, la première compétition internationale de l’année pour Riot Games, est doté d’un format unique en son genre à l’enjeu double. En effet, les équipes représentent chacune une région, avec pour but ultime d’en défendre les couleurs en remportant la finale mais également d’obtenir une place pour les Worlds. C’est un tournoi que le public apprécie particulièrement, retrouvant la fibre patriotique. A travers ce trailer, Riot Games a souhaité mettre en avant l’importance de ce public et des casters pour assurer le spectacle et faire mieux qu’au Brésil l’année dernière.

Et à quelques jours de l’événement, les places pour la seconde demi-finale le samedi sont quasiment toutes vendues et la finale du dimanche affiche complet, ce qui promet une ambiance survoltée tout le week-end !

L’importance des casters dans l’esport

Véritables stars de l’esports, comparables aux commentateurs sportifs, les casters jouent un rôle clés lors des compétitions esportives. Présenter, commenter, analyser et faire vivre les matchs sont leurs principales missions. En France, les plus connus sur le jeu League of Legends sont le duo Chips et Noi. Stars sur YouTube, ces deux jeunes français n’en restent pas moins des professionnels aux yeux aiguisés.

« Nous sommes très heureux et honorés de pouvoir commenter une compétition internationale comme le Mid Season Invitational, et qui a lieu en France qui plus est. » Explique Fabien Culié (Chips). « A travers cette vidéo fun, nous avons tenu à souligner l’importance du public dans ce type de tournoi et montrer la pression que l’on peut avoir lorsque nous sommes écoutés par des dizaines de milliers de spectateurs et téléspectateurs. » ajoute Charles Lapassat (Noi).

League of Legends, titre phare de la scène esport

Avec plus de cent millions de joueurs actifs par mois, League of Legends est le jeu compétitif le plus joué au monde avec un nombre de joueurs en croissance permanente grâce à la stratégie esport mise en place par Riot Games, éditeur du jeu. En salariant les meilleurs joueurs du monde, en créant plusieurs ligues internationales et en organisant un championnat du monde annuel, la scène professionnelle du titre s’est développée, lui offrant un rayonnement international incontestable.