[E3 2018] Just Cause 4 : du gameplay et une présentation du moteur APEX

[E3 2018] Just Cause 4 : du gameplay et une présentation du moteur APEX

Square Enix a annoncé Just Cause 4, le nouvel opus de la franchise d’action en bac à sable à succès d’Avanlanche Studios, durant la conférence pré-E3 2018 de Microsoft. Découvrez aujourd’hui une nouvelle vidéo de gameplay.

Just Cause 4 se déroule dans la splendide nation sud-américaine de Solís, où il entraîne l’incroyable potentiel de destruction et la physique unique de la franchise vers de nouveaux sommets avec l’apparition de tornades et d’autres phénomènes météorologiques extrêmes. Just Cause 4 est composé de quatre milieux distincts : la forêt tropicale, les plaines, la montagne et le désert. Grâce à la météo unique et intégralement simulée de chaque milieu, les joueurs pourront vivre une expérience inédite en parcourant ce monde complexe et plein de diversité.

Rico Rodriguez revient dans Just Cause 4 avec son parachute et sa wingsuit emblématiques, et bien évidemment, avec son grappin amélioré et entièrement personnalisable, ce qui en fait l’outil le plus puissant et le plus créatif à la disposition des joueurs.

« Nous avons repris tous les éléments que les joueurs adoraient dans les jeux précédents, puis nous y avons ajouté des nouveautés, une physique améliorée et des améliorations du gameplay de base afin de créer l’expérience Just Cause la plus ambitieuse à ce jour » a déclaré Francesco Antolini, directeur de jeu chez Avalanche Studios. « La météo extrême de Just Cause 4 change complètement la donne. Les joueurs n’ont jamais rien vu de tel dans un jeu vidéo. Nous avons créé des tornades, des blizzards, des tempêtes de sable et des pluies torrentielles dont la présence physique affecte réellement le gameplay. Tout ceci est rendu possible par notre nouveau moteur Apex. »

Le nouveau moteur Apex anime tous les aspects de Just Cause 4. Il vous permet de découvrir les simulations météo les plus interactives et les plus extrêmes jamais vues dans un jeu vidéo, accompagnées d’images à couper le souffle, d’une physique inégalée, et de possibilités créatives infinies.

Just Cause 4 est attendu pour le 4 décembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Gameplay Showcase Square Enix 2018
Présentation du moteur Apex