[CRITIQUE] Deadpool 2 : du total WTF puissance 2

[CRITIQUE] Deadpool 2 : du total WTF puissance 2

Après le carton de sa première aventure, l’anti-héros délirant Marvel est de retour dans Deadpool 2, un film très attendu pour les nombreux fans de la franchise. Nous l’avons vu, on vous donne notre avis… sans spoil.

Il avait fait sensation en 2016, Wade Wilson est de retour cette année chargé à bloc dans un nouvel opus de la franchise Deadpool. Le casting au complet remet le couvert en y intégrant de petits nouveaux comme Zazie Beetz dans le rôle de la chanceuse Domino, Terry Crews en Bedlam, Julian Dennison est Russell, Shioli « Bisou Yukio ! » Kutsuna, Josh « Thanos » Brolin et… Peter. On notera des caméos délirants tout au long du film dont un certain Phantom, mais on ne vous en dira pas plus.

Dans les grandes lignes, l’histoire nous fait suivre Wade contraint de protéger un adolescent geignard « XXL, comme il est dit » qui est prit pour cible par Cable, un mystérieux homme venu du futur. Deadpool y versera beaucoup de sang et de membres dans des scènes d’actions toniques et parfois très gores.

Côté action justement, les amateurs de boum boum et de chorégraphies en auront largement pour leur argent avec de magnifiques combats et un budget revu à la hausse. Budget qui manque par contre au niveau des effets visuels de certains personnages entièrement fait en CGI.

Égal à lui-même, Deadpool s’en prend à toutes les firmes de comics que ce soit Marvel ou DC Comics, mais également à son interprète principal. Batman, Wolverine, Green Lantern et les X-Men en prennent plein la figure avec un Wade Wilson en pleine forme.

Pour conclure, Deadpool 2 est bien le film que l’on attendait avec son humour décapant. Les caméos sont hilarants, tout comme les personnages secondes qui malheureusement n’ont que très peu de réplique. On regrettera que certains personnages principaux n’apparaissent pas plus à l’écran comme Negasonic Teenage Warhead et Yukio (Bisou Yukio !) qui ont un gros potentiel en espérant les voir de retour dans le film X-Force. Ce second film met donc les bouchées doubles mais ne fait pas dans le « too much » car il explore suffisamment les personnages de Cable et Wade Wilson pour équilibrer entre les sérieux et les blagues potaches de notre ami en rouge et noir. Bref, un excellent opus qui ravira les fans du premier film mais aussi les lecteurs du comics.

NOTE DE LA RÉDACTION : 4/5

Deadpool 2 de David Leitch avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Brianna Hildebrand, Zazie Beetz, Morena Baccarin et Stefan Kapičić, est actuellement au cinéma.