VIZ Media Europe a annoncé avoir fait l’acquisition des droits de diffusion et de distribution, ainsi que des produits dérivés de la future série Captain Tsubasa.

Diffusée sur plus de quarante chaines de télé en Europe et à l’international, la série animée de foot la plus populaire au monde revient sur les écrans avec la participation de son créateur, le japonais Yoichi Takahashi. Lancée en 1981, la série Captain Tsubasa est devenu l’icône de toute une génération. Avec la détermination sans failles de Tsubasa, son héros, ainsi que ses techniques spectaculaires, l’œuvre a influencé et inspiré de nombreux enfants qui font aujourd’hui partie des meilleures équipes de football en Europe. La nouvelle série doit démarrer au Japon au mois d’avril sur la chaine TV Tokyo.

« Nous sommes très fiers de pouvoir participer au développement d’une licence mythique qui fait vibrer un public aussi incroyable » déclare Aâdil Tayouga, EMEA Senior Licensing Manager.« Nous sommes impatients de pouvoir présenter Captain Tsubasa à une nouvelle génération. »

En vue de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, VIZ Media Europe mobilisera son expertise stratégique pour une action à 360° au service de la licence Captain Tsubasa, ainsi qu’un solide dispositif marketing et commercial.

Cette nouvelle série animée reprend les éléments du manga originel, initialement publié dans le magazine hebdomadaire ShueishaWeekly Shônen Jump, entre 1981 et 1988. Avec 37 volumes et plus de 82 millions d’exemplaires vendus dans le monde, le manga se positionne comme l’un des plus achetés sur la planète.

Le manga avait suscité une impressionnante vague d’intérêt et une augmentation massive du nombre de pratiquants au Japon, en inspirant également des adaptations en trois séries animées, quatre films d’animation, jeux vidéo sur console et mobile, ainsi qu’en pièce de théâtre.