Paradox Interactive et Harebrained Schemes ont diffusé le dernier épisode de leur série de vidéos BATTLETECH Basics. Une compilation qui présente l’histoire du jeu où se mêlent politique et trahison.

« BATTLETECH, c’est la fusion de Game of Thrones et Pacific Rim dans l’espace » a déclaré Mitch Gitelman, gérant du studio Harebrained Schemes. « Kamea vous embauche pour le genre de missions que sa propre armée ne peut mener ».

« Tout cela prend place dans le contexte de votre campagne, de votre réputation, et des différentes maisons que vous pourrez servir. C’est un très bon moyen d’apprécier une authentique et véritable histoire BATTLETECH » a déclaré Jordan Weisman, PDG de Harebrained Schemes, créateur de la licence MechWarrior et de l’univers BATTLETECH. « Cela laisse des possibilités au joueur dans la manière dont il veut mener sa propre histoire de mercenaire, il peut faire les choix qu’il désire »

Développé par Harebrained Schemes, le studio à l’origine de la série acclamée par la critique Shadowrun Returns, BATTLETECH représente la nouvelle génération des jeux de combats tactiques de méchas au tour par tour. Les joueurs prennent la tête d’un groupe de mercenaires aux confins de l’espace connu et doivent négocier et mener à bien différents contrats tout en veillant au bien-être de leurs Mechwarriors et de leurs finances. La chute d’une grande maison et la destitution de son souverain entrainent les joueurs dans un combat – pour l’honneur ou pour l’argent – où ils prennent part à sa lutte pour reconquérir le pouvoir.

« C’est un jeu avec des chevaliers et des nobles. Sauf qu’à la place des chevaliers, on a des machines de guerres géantes » a déclaré Mike McCain, directeur du jeu BATTLETECH.

BATTLETECH sera disponible sur PC et Mac au prix conseillé de 39,99€. La version Linux sera ajoutée après la sortie