Ubisoft vient d’annoncer un partenariat avec Lightstorm Entertainment et Fox Interactive pour le développement d’un nouveau jeu vidéo centré sur l’univers d’Avatar.

Ubisoft annonce un nouveau jeu Avatar

Alors que James Cameron travaille actuellement sur les quatre prochaines suites d’Avatar, ainsi que sur un nouveau land de DisneyWorld basé sur Pandora, Ubisoft annonce être lui-aussi sur un projet centré sur le célèbre film.

La firme française, via son studio Massive Entertainment (The Division), s’allie à Lightstorm Entertainment et Fox Interactive pour créer un tout nouveau jeu basé sur l’univers de la saga de Cameron. Le jeu se déroulera sur Pandora

« Avec le premier film Avatar, James Cameron et Lighstorm Entertainment ont révolutionné la manière de raconter des histoires et c’est également l’ambition qu’ils ont pour les films et le jeu vidéo à venir » a déclaré David Polfeldt, directeur de Massive. « C’est un privilège de travailler avec eux et nous sommes honorés d’avoir reçu leur confiance afin de développer un jeu digne d’Avatar. »

James Cameron et Lighstorm Entertainment ont été emballé par le projet après avoir vu un prototype créé par Massive basé sur leur moteur propriétaire Snowdrop, qui a servit pour Tom Clancy’s The Division et d’autres projets d’Ubisoft.

« Les équipes de Massive m’ont impressionné par leur passion pour le projet et par l’incroyable technologie derrière leur moteur Snowdrop » a déclaré James Cameron. « Je pense qu’Ubisoft et Massive Entertainment sont les partenaires idéaux pour amener à la vie toute la beauté et la dangerosité de Pandora. »

1 commentaires

Comments are closed.