Albator : un film live par le réalisateur de… Dikkenek…

Albator : un film live par le réalisateur de… Dikkenek…

Olivier Van Hoofstadt, réalisateur de la comédie Dikkenek, vient d’annoncer via Facebook être à la réalisation d’un film live action des aventures d’Albator.

Quelques semaines après l’annonce de l’adaptation live des aventures de Nicky Larson par Philippe Lacheau, c’est au tour de Captain Harlock (Albator en France) d’avoir droit à une annonce d’adaptation live action par Olivier Van Hoofstadt, réalisateur de la comédie belge Dikkenek.

C’est via sa page Facebook que le réalisateur a annoncé la nouvelle, annonçant donc l’adaptation live du manga culte de Leiji Matsumoto. Van Hoofstadt « réalise un de ses rêves ! » mais provoque aussi un cauchemar pour les nombreux fans de la saga.

Rappelons que le pirate de l’espace à déjà eu droit à un long-métrage en CGI intitulé Albator, corsaire de l’espace, et réalisé par Shinki Aramaki en 2013. Adaptation libre qui n’a pas fait l’unanimité mais qui avait le mérite d’être attrayante et diablement bien réalisée.

Albator d’Olivier Van Hoofstadt serait prévu pour 2020 au cinéma. A ce rythme là, nous devrions avoir des adaptations live-action de Sailor Moon et Ranma 1/2 par Patrice Leconte avec Michaël Youn

Source : Facebook

Facebook Comments

Articles liés

Leave a Comment