L’agenda Geek de la semaine (du 4 au 10 décembre 2017)

L’agenda Geek de la semaine (du 4 au 10 décembre 2017)

L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

L’agenda Geek de la semaine (du 4 au 10 décembre 2017)

Cinéma

6 décembre 2017

Bienvenue à SuburbiconBienvenue à Suburbicon (Metropolitan FilmExport)

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence… Bienvenue à Suburbicon.


Paddington 2Paddington 2 (StudioCanal)

Installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…


We Are XWe Are X (Eurozoom)

We are X célèbre le grand retour du groupe mythique japonais X JAPAN et conte le destin extraordinaire du leader du groupe, Yoshiki. Sous la direction énigmatique de Yoshiki, batteur, pianiste, compositeur et producteur, X Japan a conquis des millions de fans dans le monde, anonymes ou célèbres comme Sir George Martin, KISS, Stan Lee ou l’Empereur du Japon. We are X dresse le portrait intimiste de ce virtuose, profondément hanté, et de sa musique qui a fasciné des foules de fans durant 3 décennies.

Jeux vidéo

5 décembre 2017

Seven : The Days Long Gone (PC – Just for Games)

Seven The Days Long Gone est un RPG en 3D isométrique dans lequel le joueur incarne Teriel, un maître voleur possédé par un démon. Il est envoyé en mission sur la tristement célèbre île-prison de Peh, un monde ouvert qu’il pourra explorer librement, pour démêler une intrigue complexe. Infiltration et furtivité, combat et armes, et dialogues sont ses armes pour échapper à la tromperie et à la trahison, et survivre à Peh.


American Truck Simulator: New Mexico (PC – Just for Games)

Qui n’a pas, durant son enfance, déjà imaginé qu’il se trouvait au volant d’un véritable camion américain, avec tout ce que cela comporte ? Ce sont en effet des machines démesurées qui incitent au rêve. Il est certain que ces machines vous ont déjà interpelé quand vous étiez plus jeune, et qu’elles vous ont donné envie d’être à leur bord. Contrairement aux machines que l’on a l’occasion de voir sur les routes de France, celles-ci sont pourvues de tailles vraiment incroyables, à l’image de ce pays continent qui vit toujours dans la démesure. Et vous, avez-vous rêvé déjà d’être un routier sur les grandes routes américaines ?


Dead Rising 4: Frank’s Big Package (PS4 – Capcom)

Dans DEAD RISING 4, Le joueur incarne Frank West, le reporter photo de choc et héros du premier volet culte de la saga. Après 16 ans d’absence, il revient dans la ville de Willamette au Colorado où une mystérieuse épidémie transforme les gens en dangereux zombies! Franck, homme aussi ordinaire (avec quelques prédispositions pour les prises de catch tout de même…) que les situations sont extraordinaires, cherche à dévoiler la vérité derrière ce mal tout en massacrant les hordes d’ennemis sur son passage avec des armes et véhicules toujours plus improbables.

De nouveaux dangers attendent le journaliste sans peur, avec l’apparition des Néo Infectés, humains fraîchement transformés en zombies et bien plus rapides que leurs homologues beaucoup moins frais. Les Evos, des zombies agiles et sournois, seront également de véritables obstacles sur la route menant aux révélations finales.

Mais si les ennemis sont plus coriaces, c’est heureusement aussi le cas de Frank. Le reporter pourra maintenant accéder à des centaines d’armes personnalisables, des véhicules aussi loufoques que puissants et surtout à un exosquelette permettant de devenir une véritable force dévastatrice contre les hordes de morts vivants toujours aussi insatiables.

Entre créations, destructions, histoire et liberté, le joueur devra replonger dans la ville maudite du Colorado pour une aventure mêlant survie, action et exploration. La campagne déjantée en solo se double de parties multijoueurs à 4 en ligne.


Steep – édition Jeux d’hiver (PS4/ONE/PC – Ubisoft)

Steep En route pour les Jeux Olympiques est une extension pour Steep, le jeu de sports de glisse qui vous fera vivre l’ascension d’un athlète jusqu’à devenir un champion olympique. Explorez librement un immense monde ouvert, comprenant les emblématiques montagnes japonaises, où vous vous entraînerez dur et prendrez part aux qualifications pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018 en Corée du Sud.

6 décembre 2017

Horizon: Zero Dawn – Complete Edition (PS4 – Sony)

Dans un futur lointain, les machines parcourent la Terre et les humains ne sont plus l’espèce dominante.

Une jeune chasseuse nommée Aloy se lance alors dans un périple en quête de sa destinée.

Bannie de sa tribu à la naissance, Aloy a appris à exploiter son agilité, son ingéniosité et sa maîtrise du tir à l’arc pour chasser les machines, se défendre contre les tribus rivales et survivre dans ce monde sauvage impitoyable.

7 décembre 2017

Spellforce 3 (PC – Just for Games)

Spellforce tire ses origines de la fusion entre le jeu de stratégie et le jeu de rôle. Dans Spellforce 3, les joueurs retournent au début de la saga Spellforce et vivent les temps de guerre dans le monde d’Eo qui vont amener à l’évènement cataclysmique dont sont tirés les deux premiers volets de la série. Commandez vos troupes, améliorez/équipez/augmentez le niveau de votre groupe de héros, renforcez vos armées, dominez des zones essentielles pour étendre votre territoire, et vivez de près les évènements qui vont amener au rituel de la convocation. Mix de stratégie/jeu de rôle: un gameplay unique qui combine le jeu de stratégie et le jeu de rôle en vue du dessus Stratégie: La partie stratégie se concentre sur le macro-management (stratégie complète, conquête de zones, gestion d’un large groupe d’unités) Jeu de rôle: la partie jeu de rôle met en valeur le micro-management du groupe de héros (chaque compétence de chaque héros peut avoir un raccourci clavier) dans les batailles Création et personnalisation: assemblez votre groupe de héros et choisissez entre de nombreuses combinaisons de compétences Renforcez et commandez votre armée: Préparez vos troupes et prenez part à la plus importante des batailles. Par ailleurs, vous pouvez choisir votre stratégie pour combattre (formation de vos troupes, envoi de scouts, avantage du terrain etc…), de quoi rendre Sun Tzu fier. Histoire épique: prenez part à une histoire profonde et complexe, qui va finalement amener aux évènements qui causent le rituel de la convocation Un univers riche et traditionnel: Explorez le monde d’Eo et découvrez ses intrigues, ses secrets et de l’équipement pour votre héro Plus de 30 heures de jeu pour la campagne solo, et encore plus si vous entreprenez de découvrir toutes les choses que Grimlore a implanté dans le jeu Multijoueur: Des éléments typiques qui comprennent plusieurs modes de jeu – jouez ensemble ou contre l’ordinateur


Telltale’s Series – The Walking Dead Collection (PS4/ONE – Warner Bros. Games)

La Collection The Walking Dead / Contenu : les saisons 1, 2 et 3 des jeux Telltale The Walking Dead, l’anthologie 400 DAYS et la mini-série Michonne, tous disponibles dans un seul coffret pour la première fois. Les graphisme ont été améliorés pour la SAISON 1, la SAISON 2, 400 DAYS et MICHONNE. Embarquez dans un voyage inégalé au cœur d’un monde sombre en quête d’humanité avec La Collection The Walking Dead. Retrouvez les trois premières saisons, l’anthologie 400 DAYS et la mini-série mettant en scène la légendaire Michonne et sa lame, tous disponibles dans un seul coffret pour la première fois. Construisez une histoire personnalisée en fonction de vos choix, en profitant de graphismes améliorés pour la Saison 1, la Saison 2, 400 Days et Michonne.

8 décembre 2017

Hello Neighbor (ONE/PC – Focus Home Interactive)

Classé dans la catégorie « horreur », Hello Neighbor met en scène une ambiance lugubre et terrifiante. En effet, vous venez tout juste d’emménager, il fait nuit, et vous remarquez que votre voisin témoigne d’un comportement suspect. Le but de votre mission sera de découvrir ce qu’il cache chez lui, et plus particulièrement dans sa cave. Pour arriver à vos fins, vous utiliserez des ustensiles afin de contourner les obstacles qui se dresseront sur votre parcours, comme des murs à faire tomber ou des portes à enfoncer, etc. Malgré quelques tressauts à prévoir pendant votre progression, Hello Neighbor se veut avant tout ludique et convivial, l’objectif étant de résoudre les énigmes.

DVD/Blu-Ray

5 décembre 2017

Terminator 2 – Edition Limitée 3D/2D (Blu-Ray/DVD – Studiocanal)

Arnold Schwarzenegger reprend son rôle le plus mythique, celui d’un super-cyborg venu du futur, dans la suite la plus couronnée de succès de tous les temps. Dix ans se sont écoulés depuis les événements de Terminator. Le calvaire de Sarah Connor ne fait que commencer. Elle s’efforce de protéger son fils John, futur leader de la résistance des hommes contre les machines, contre un nouveau terminator envoyé dans le passé pour éliminer John Connor alors qu’il n’est encore qu’un enfant. Mais Sarah et John n’affrontent pas seuls cette terrifiante menace. La résistance s’est débrouillée pour leur envoyer un allié, un guerrier du futur chargé de protéger John à tout prix. La bataille pour le futur a commencé…

6 décembre 2017

The Asterisk War Saison 2 Box 1/2 (DVD/Blu-Ray – Kazé)

L’arène est ouverte… Que le combat commence jusqu’à ce que mort s’ensuive ! Les deux soeurs Urzaiz ont donné bien du fil à retordre à Ayato et Julis-Alexia. Et c’est sans compter les ressources inattendues du duo qui réussit à se hisser au prochain round de la Phoenix Festa. Mais Irene et Priscilla ont entamé les forces d’Ayato et Julis-Alexia, qui se retrouvent en mauvaise posture face à Luo et Song de l’académie Jie Long. Ils doivent absolument trouver une solution pour atteindre le quart de finale ! De leur côté, Saya et Kirin se retrouvent face à AR-D et RM-C. Rien n’est encore joué et aucun pronostic ne s’avère facile sur l’issue des combats ! INCLUS : 2 cartes postales


Samourai Pizza Cats Intégrale (DVD – Kazé)

Au Japon, dans une ville sympathique mélangeant modernisme et tradition, il y a une pizzeria très réputée, quartier général de tous les amoureux de spécialités italiennes, servies par les espiègles et intrépides Polly, Speedy et Guidon. Un dragon maléfique fait son apparition et terrorise les habitants. Mais ce n’est qu’un simple pantin manipulé par un corbeau guerrier, Ducrochu, et son maître, Dusournois, un renard fourbe. La ville fait appel aux talents des trois drôles de chats ninjas qui vont revêtir leurs armures de samourai et combattre les forces du mal. Accrochez-vous, ça va chahuter ! « Retrouvez le trio infernal des chats livreurs en armure. La série palpitante et déjantée qui a marqué toute une génération pour la première fois en VO et également avec le doublage inoubliable! Un coffret collector limité aussi délirant que le dessin animé culte entièrement remastérisé ».


Yo-Kai Watch Saison 2 Box 3/3 (DVD – Kazé)

Les aventures Yo-kai se poursuivent !!! Nathan est invité à participer à une émission télé ! Quelle aventure ! Le but du jeu est d’être le plus patient possible face à son adversaire dans diverses épreuves : comme résister à une extrême chaleur ou bien à un froid glacial. Nathan parvient aux épreuves finales grâce à un nouveau Yokai : Pachypipi ! Ce Yo-kai s’avère bien utile en ces circonstances particulières mais pas que. Lorsque Nathan convie deux copains à une pyjama party, il est contrarié de les voir s’endormir trop vite plutôt que de jouer toute la nuit aux jeux vidéo : il fait alors appel aux Yo-kai Couchtar et Pachypipi, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Mangas

7 décembre 2017

Père Fouettard Tome 1 (Kurokawa)

Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplômes. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s’apprête à le rencontrer.
Bien loin d’être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du Père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d’une multinationale peu scrupuleuse que d’un atelier coquet.

La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.


One Punch Man Tome 9 (Kurokawa)

Saitama est trop puissant ; tellement puissant qu’il élimine tous les monstres les plus farouches avec un simple coup de poing. Découvrez l’histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !!
Garoh, une tête brûlée qui rêve de devenir un monstre, est venu mettre le boxon à l’Association des héros ! Il se retire après avoir rétamé plusieurs d’entre eux, mais quel est donc son but ? D’autre part, Fubuki, première de la classe B, rend visite à Saitama avec l’intention d’en faire son larbin…


Moi, quand je me réincarne en Slime Tome 2 (Kurokawa)

Arrivés au royaume des nains dans l’espoir d’y trouver un ingénieur, Rimuru et sa suite se retrouvent aux prises avec un ministre malveillant dans un bar. Leurs démêlés avec le puissant homme les mènent directement sur le banc des accusés. Le roi des nains en personne va juger de leur sort, dans un procès qui s’annonce très défavorable. Comment se tirer de pareil mauvais pas quand on n’a pas même le droit de dire un mot pour se défendre ?


Ippo saison 5 Tome 9 (Kurokawa)

Le combat vient de débuter mais Ippo reste immobile ! Contenant une colère à laquelle il n’est pas habitué, il continue de serrer ses poings de plus en plus fort. Kohima, lui, tremble face à Ippo et attend le moment opportun pour attaquer. Au moment où la tension est à son comble dans la salle, Ippo se rue sur Kojima !!


Red Eyes Sword Tome 14 (Kurokawa)

Mine commence à prendre conscience de ses sentiments pour Tatsumi, tandis que Najenda est prête à se battre au risque de sa vie. Afin de mettre à exécution son plan d’assassinat de Bolic, le Night Raid pénètre dans la grande cathédrale de Kyoroku où Esdeath les attend de pied ferme !!


Magi Tome 27 (Kurokawa)

L’affrontement entre les magis et les prétendants au trône se transforme en duel mortel, chacun y défend sa vie. La révolte initiée par Hakuryû provoque une guerre totale engageant le monde entier !


En scène ! Tome 6 (Kurokawa)

Pendant le spectacle de leur école de ballet, Kanade et Shoko brillent sur scène, au point d’impressionner la grande ballerine Abigail Nicols. Kanade, surtout, attire l’attention de l’ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. Or, Abigail Nicols se montre très claire avec la jeune fille : si elle veut devenir une danseuse accomplie, il va lui falloir quitter le Japon. Elle propose même à Kanade de poursuivre sa formation à ses côtés.


Resident Evil Heavenly Island Tome 5 (Kurokawa)

Le  » Projet KODOKU « , mené en secret sur l’île par des survivants de l’Umbrella Corp, dans le but de créer le plus puissants des monstres, prend fin lorsque  » Harpouilleux « , qui a vaincu  » Le Diable aux Hélices « , devient l’ultime survivant. Témoin de ces événements, Zili se met à agir d’une manière très inattendue pour une prétendue actrice… ?!
Quelle sera l’issue du combat ultime mené par Claire et Tominaga, impliqués malgré eux dans cet abominable cauchemar… ?!

Facebook Comments

Articles liés

Leave a Comment