L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cette semaine, nous pourrons découvrir dans les salles Baby Driver d’Edgar Wright, le réalisateur de Shaun of the Dead et Scott Pilgrim nous livre un nouveau film totalement WTF avec une bande originale qui déchire. Nous découvrirons aussi le dernier film de Christopher Nolan, Dunkerque, retraçant l’Opération Dynamo durant la seconde guerre mondiale. Côté jeux vidéo, la Nintendo Switch sera à l’honneur avec la sortie de Splatoon 2. Les plus chanceux qui seront aux Etats-Unis le week-end prochain pourront parcourir les allées du San Diego Comic Con 2017, la plus grande convention du genre. Un bon petit programme estival.

Cinéma

19 juillet 2017

Baby DriverBaby Driver

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

DunkerqueDunkerque

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre.

L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais.

Jeux vidéo

21 juillet 2017

Splatoon 2 (Switch – Nintendo)

La Guerre des couleurs comme vous ne l’avez jamais vue ! Dans le monde des Inklings, des humanoïdes pouvant se transformer en calamars, on règle ses comptes à grandes rafales de peinture ! Ces gangs flashy n’ont qu’un objectif : recouvrir le plus de surface avec leur propre couleur ! Nagez, sautez et faufilez-vous dans l’encre pour dominer le terrain à l’aide de vos armes chargées de peinture ! Avec la Nintendo Switch, jouez dans votre salon sur la télé puis continuez la bataille n’importe où, en mode portable, en solo et en local jusqu’à 8 joueurs sur 8 consoles !

Les Inklings ont du souci à se faire : les Octariens sont de retour, faisant souffler un vent de panique sur la ville et Ayo, célèbre chanteuse des Calamazones, est portée disparue ! Pour rétablir la vérité à Chromapolis, aidez Oly, sa partenaire et agent secret à ses heures perdues, à mener l’enquête … Équipé de votre arsenal, partez à l’aventure dans de niveaux déjantés et tentez de réunir à nouveau les Calamazones dans ce mode solo !

Evénement

du 20 au 23 juillet 2017

San Diego Comic ConSan Diego Comic-Con 2017 (Californie – USA)

Le San Diego Comic-Con International, également connu sous le nom Comic-Con International: San Diego (comme indiqué sur son site Internet), Comic-Con ou San Diego Comic-Con, est une convention de comics, fondée en 1970 par Shel Dorf et un groupe d’habitants de San Diego.

Originellement nommée Golden State Convention Comic Book, puis plus tard San Diego Comic Book Convention, elle se tient traditionnellement au cours de l’été à San Diego, Californie, États-Unis, au San Diego Convention Center (en). Comic-Con est à la fois le nom de l’événement annuel et le nom de l’organisation qui l’administre.

Présentant à l’origine essentiellement des bandes dessinées, le Comic-Con s’est élargi au fil des années pour s’ouvrir à une frange plus large de la pop culture, incluant le cinéma, les séries télé, les animes, les mangas, les jouets, les jeux de cartes à jouer et à collectionner (TCG), les jeux vidéo, les bandes dessinées en ligne, et les romans de fantasy. Cette manifestation est la plus importante du genre en Amérique du Nord, et la quatrième dans le monde après le Comiket au Japon, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en France, et le Festival de bande dessinée de Lucques en Italie[réf. souhaitée]. En 2010, sa fréquentation était d’environ 130 000 personnes.