L’agenda Geek de la semaine (du 16 au 22 avril 2018)

L’agenda Geek de la semaine (du 16 au 22 avril 2018)

L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Une semaine bien chargée nous attend avec les sorties au cinéma du terrifiant The Strangers: Prey at Night, Escobar un nouveau biopic sur le célèbre trafiquant, My Wonder Women qui s’attarde sur le créateur de Wonder Woman et la comédie délirante Game Night.

Côté jeu vidéo, du lourd, du très très lourd (cc allociné ^^) avec en exclusivité sur PlayStation 4 Yakuza 6: The Song Of Life et le très attendu God of War, tandis que Don’t Starve et Wonderboy: The Dragon’s Trap arrivent enfin en édition physique.

Star Wars – Les Derniers Jedi sort enfin en DVD et Blu-Ray. Et enfin, le weekend du 21 et 22 avril prochain aura lieu la première édition de la PLAY Paris Powered by PAX au Grand Hall de la Villette. Toute notre équipe sera sur place, passez faire un coucou !

Bonne semaine à tous !

Cinéma

18 avril 2018

The Strangers: Prey at Night The Strangers: Prey at Night (Paramount Pictures France)

Une famille s’arrête pour la nuit dans un parc de mobile home isolé qui semble complètement désert. Une jeune femme étrange frappe à leur porte…. C’est le début d’une terrible nuit d’horreur : pris pour cible et poursuivis sans relâche par trois tueurs masqués, chacun devra lutter pour sauver sa peau dans un jeu de cache-cache impitoyable.


Game Night Game Night (Warner Bros. France)

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…


Escobar Escobar (SND)

Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. « L’empereur de la cocaïne » met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.
Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément…


My Wonder Women My Wonder Women (LFR Films)

Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante deviant leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.

Jeux vidéo

17 avril

Yakuza 6: The Song of Life (PS4 – Koch Media)

Dans Yakuza 6: The Song of Life, Kazuma Kiryu découvrira jusqu’à où certains sont prêts à aller pour leur famille, que les liens soient de sang ou d’alliance, tout en enquêtant sur une série d’événements mystérieux mettant en jeu ses proches. C’est un Kiryu plus vieux, tout juste libéré de prison après 3 ans, qui se met à la recherche de sa fille d’adoption, Haruka, portée disparue dans l’orphelinat dont il s’occupe. La piste le conduira à Kamurocho, un endroit qu’il connaît bien, où il découvrira qu’elle a été renversée par un camion et qu’elle est maintenant dans le coma. Et comme si cela ne suffisait pas, Kiryu apprend qu’Haruka a maintenant un fils dont il doit s’occuper.
Un bébé sur les bras, Kiryu se rend à la ville côtière d’Onomichi pour comprendre la vérité à propos d’Haruka, de son fils et du sinistre secret des yakuzas de Hiroshima…

Du réalisme encore inégalé d’Onomichi, une paisible ville portuaire de la préfecture de Hiroshima, à la dernière évolution de Kamurocho, le quartier le plus chaud de Tokyo, Yakuza 6 est l’ultime représentant de ce que cette série a à offrir d’histoires criminelles, de combats explosifs et de vices et distractions proposés par ces différents endroits.

20 avril

Wonder Boy: The Dragon’s Trap (PS4/Switch – Just For Games)

Parmi les diverses épreuves à surmonter, le joueur devra entrer dans le Château du Monstre, sa cible est la chambre du dragon tant redoutée. Mais attention, le dragon a le pouvoir de jeter des malédictions sur ses ennemis sans qu’ils le sachent. Le joueur pourra incarner le classique Hu-Man ou découvrir son double féminin Hu-Girl. Il pourra jouer en Lizard-Man, Mouse-Man, Piranha-Man, Lion-Man ou Hawk-Man et utiliser leurs caractéristiques propres pour découvrir les secrets enfouis de Monster Land !


God of War (PS4 – Sony Interactive Entertainment)

Le Dieu de la guerre a changé… il n’est plus le Kratos que vous connaissiez. Une route inconnue et hostile vous attend dans cette nouvelle réadaptation ébouriffante de l’histoire culte. Rejoignez Kratos dans une aventure intense et profonde remplie d’évolution et de violence, guidé par le désir de devenir un homme meilleur pour son fils. Dans un monde peuplé de monstres, de dragons et de dieux, une immense responsabilité repose sur vos épaules. Dans une vie rythmée par le sang et le chaos, parviendrez-vous à réparer les erreurs du passé pour protéger votre futur ?


Don’t Starve Mega Pack (PS4/ONE – 505 Games)

Don’t Starve est un jeu de survie en milieu sauvage intransigeant où les joueurs incarnent Wilson – un scientifique gentleman qui se retrouve enfermé dans un monde mystérieux par un démon et qui doit apprendre à utiliser son environnement et les créatures qui l’habitent pour rentrer chez lui. Les joueurs doivent faire face à des mondes générés aléatoirement et emplis de visions sombres et saugrenues. Ils devront aussi résister aux nombreux aléas météorologiques apportés par le cycle des saisons. Pour survivre, les joueurs doivent explorer le monde pour percer ses mystères, rassembler des ressources variées et fabriquer des outils et des structures qui correspondent à leur style de survie. Le tout sans instruction, sans aide et sans cajoleries.

DVD/Blu-Ray

20 avril 2018

Star Wars – Les Derniers Jedi (DVD/Blu-Ray – The Walt Disney Company)

Le Premier Ordre règne. Après avoir décimé la pacifique République, le suprême leader Snoke déploie maintenant ses légions pour prendre le contrôle militaire de la galaxie. Seule la générale Leia Organa et les chasseurs de la Résistance s’opposent à la tyrannie naissante, convaincus que le maître Jedi Luke Skywalker peut redonner une lueur d’espoir au combat. Alors que la jeune Rey part à sa recherche, la Résistance se laisse surprendre. Le Premier Ordre est désormais en mesure de totalement anéantir la base rebelle…

Evénements

21 et 22 avril 2018

PLAY Paris Powered by PAX (Paris – 75)

Un festival organisé par des joueurs, pour les joueurs..

À l’origine de PLAY Paris Powered by PAX, une idée simple : donner la parole aux passionnés. Toutes les communautés du jeu ont donc été réunies pour offrir aux joueurs le festival dont ils ont toujours rêvé.

Facebook Comments

Articles liés