L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

L’agenda Geek de la semaine (du 13 au 19 mars 2017)

Jeux vidéo

14 mars 2017

Styx : Shards of Darkness (Console)

Suite à l’accueil positif des joueurs et de la presse, le gobelin-assassin multi-centenaire Styx est de retour dans un nouveau jeu d’infiltration, Styx : Shards of Darkness, avec une production de haute volée, de plus grandes idées, de nombreuses améliorations et un nouveau moteur : l’Unreal Engine 4. Si Styx : Master of Shadows était une première entrée dans l’univers du gobelin maître assassin, Styx : Shards of Darkness plongera plus profondément encore dans un monde plus vivant, plus vibrant, accompagné par une narration riche en surprises. Après la chute de la Tour d’Akenash, Styx doit sortir de l’ombre une nouvelle fois, pour infiltrer Korrangar, la cité des Elfes Noirs. On raconte que la cité est impossible à infiltrer, mais un sommet diplomatique donnera à Styx la chance de prouver le contraire. Il apprendra bientôt que ce sommet n’est qu’une façade, cachant des desseins bien plus sombres. Avec de nouveaux environnements, de nombreux nouveaux ennemis, et pléthore de nouvelles mécaniques de jeu visant à raffiner les compétences et la capacité de mouvement de Styx, Shards of Darkness vise à offrir une liberté d’action plus grande encore que Master of Shadows. L’intelligence artifi cielle des ennemis fait l’objet d’un soin tout particulier : plus redoutable, plus crédible, elle offrira un défi à la hauteur du gobelin assassin. Les environnements de jeu font toujours la part belle à la verticalité, mais offriront encore plus de liberté au joueur quant à la manière de compléter ses missions. Shards of Darkness reprend et améliore ainsi les solides bases posées par Styx : Master of Shadows.

17 mars 2017

FlatOut 4 : Total InsanityFlatOut 4 : Total Insanity (PS4/ONE/PC)

Plus de 8 ans après la sortie du célèbre FlatOut Ultimate Carnage, la patience des fans de la série est enfin récompensée : le jeu de course le plus déjanté de l’histoire est de retour. Dans FlatOut 4 – Total Insanity, vous n’avez qu’un seul objectif : détruire tout sur votre passage pour franchir la ligne d’arrivée en premier. Développé par Kylotonn Racing Games (WRC 5 et 6), le jeu propose un spectacle survitaminé à coups de nitroglycérine, que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Qu’il s’agisse d’une muscle car, d’un buggy, d’un monster truck ou d’un camion de marchand de glaces, votre véhicule est votre seule arme pour venir à bout de vos adversaires.

Danganronpa 1-2 Reload (PS4)

Les deux jeux cultes de la Vita réunis sur PS4 ! Dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc, vous entrez à la Hope’s Peak Academy, un lycée prestigieux réservé aux « meilleurs ». Les choses se compliquent un peu quand les élèves se retrouvent pris au piège par Monokuma, un ourson terrifiant qui les a fait prisonnier et les oblige à jouer à un jeu mortel. Prolongez l’aventure dans Danganronpa 2: Goodbye Despair, avec un nouveau groupe d’étudiants ultimes. Pris au piège sur l’île de Jabberwock et contraint de jouer pour sauver votre vie, vous devrez faire preuve de beaucoup de perspicacité pour survivre aux délires de l’ourson le plus fou du monde.