L’agenda Geek de la semaine (du 12 au 18 mars 2018)

L’agenda Geek de la semaine (du 12 au 18 mars 2018)

L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

L’agenda Geek de la semaine (du 12 au 18 mars 2018)

Cinéma

14 mars 2018

Tomb RaiderTomb Raider (Warner Bros. France)

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…


Un raccourci dans le tempsUn raccourci dans le temps (The Walt Disney Company France)

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme QUIDAM, Mme QUI, Mme QUIPROQUO– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…


L'Affaire Roman J.L’Affaire Roman J. (Sony Pictures Releasing France)

Un avocat de Los Angeles doit affronter un changement majeur dans sa compagnie.


HostilesHostiles (Metropolitan FilmExport)

En 1892, un légendaire capitaine de l’armée américaine accepte à contrecoeur d’escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuse de retourner sur leurs terres tribales. Sur le chemin, qui va les emmener du Nouveau Mexique au Montana, ils doivent faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus Comanche qu’ils rencontrent, en compagnie d’une veuve dont la famille a été assassinée.


GhostlandGhostland (Mars Films)

Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…

Jeux vidéo

13 mars 2018

Pure Farming 2018 (PS4/ONE/PC – Koch Media)

CULTIVEZ LE MONDE ! Utilisez les dernières technologies et des machines sous licence dernier cri pour gérer toutes les facettes de l’agriculture moderne. Sillonnez l’Europe, l’Asie et les deux continents américains pour planter des cultures spécifiques à chaque région comme le chanvre, les fèves de café et les olives. Faites progresser vos exploitations grâce à trois modes de jeu uniques conçus pour les vieux routards des simulations comme pour les novices des jeux d’agriculture.


Devil May Cry HD collection (PS4/ONE/PC – Capcom)

Devil May Cry HD collection propose les trois premiers épisodes de la série Devil May Cry, Devil May Cry 2 et Devil May Cry 3 dans une compilation HD. Mettant en scène Dante, l’un des personnages phare de la saga, Devil May Cry HD Collection est un véritable concentré de gameplay et de style, récompensés à plusieurs reprises, qui ont rendu célèbre cette série. A ces derniers s’ajoutent des graphismes HD époustouflants, des contenus bonus et le présence de Trophées et Succès.


The Raven Remastered (PS4/ONE/PC/MAC – Just for Games)

Londres,1964 – Un rubis ancien est volé au British Museum. Sur la scène du crime on retrouve une plume de corbeau. Quelqu’un semble vouloir suivre les traces du Corbeau, un légendaire maître voleur disparu il y a bien des années. L’officier de police Anton Jakob Zellner se retrouve lui-même au centre d’un crime mystérieux; jusqu’à présent, il ne faisait que le lire ses romans policiers préférés. Plus rien ne semble vrai, tout le monde a quelque chose à cacher. Et le Corbeau a toujours une longueur d’avance…

15 mars 2018

Surviving Mars (PS4/ONE/PC – Koch Media)

Colonisez Mars et découvrez ses secrets, avec le moins de morts possible. Bienvenue chez vous ! L’heure est venue de prendre possession de la planète rouge et d’y établir les premières colonies humaines ! Il vous faut non seulement des fournitures, de l’oxygène, des décennies d’entraînement… Mais aussi apprendre à survivre aux tempêtes martiennes et ne pas avoir peur de découvrir à quoi servent ces étranges cubes noirs sortis de nulle part. Avec un peu de ménage et d’organisation, le résultat sera fantastique ! Surviving Mars est un city-builder d’anticipation, qui vous invite à coloniser Mars. Vous pourriez peut-être même y survivre ! Choisissez une agence spatiale qui vous prodiguera ressources et soutien financier, avant de sélectionner l’endroit où installer votre colonie. Bâtissez des dômes et des infrastructures, menez des recherches et utilisez des drones pour continuer de développer et d’étendre votre colonie. Cultivez votre propre nourriture, extrayez des minerais ou relaxez-vous au bar après une dure journée de labeur. Le plus important, dans tous les cas, c’est de garder vos colons en vie. Et ce n’est pas si facile sur cette étrange nouvelle planète. Vous devrez surmonter de nombreux défis. Mettez votre stratégie en œuvre et améliorez les chances de survie de votre colonie, tout en explorant les mystères de ce monde extra-terrestre. Êtes-vous prêt ? Mars n’attend plus que vous.

16 mars 2018

Kirby: Star Allies (Switch – Nintendo)

Retrouvez Kirby dans sa toute première aventure sur Nintendo Switch ! Alors que notre boule rose préférée fait tranquillement sa sieste, un déluge de coeurs sombres s’abat sur Dream Land, transformant tous ses habitants en terrifiants méchants ! Devant le danger, à vous de recruter de nouveaux compagnons pour sauver le royaume. Quand vos ennemis deviennent vos alliés : En plus de pouvoir copier de multiples aptitudes différentes en avalant ses ennemis, Kirby peut maintenant devenir amis avec eux pour associer Plusieurs pouvoirs en même temps ! A chaque pouvoir, son utilité : Faites fondre la glace avec le feu, actionnez des mécanismes avec de l’électricité, et plus encore. Cultivez votre esprit d’équipe pour surpasser les obstacles sur votre route. Et si vous partagiez l’aventure avec vos proches ? Créez votre propre équipe en mode local jusqu’à quatre joueurs et utilisez des pouvoirs complémentaires pour débloquer les différents niveaux !


Beast Quest (PS4/ONE – Just for Games)

Vivez une aventure épique débordante d’action pour sauver le Royaume d’Avantia de la ruine. Surmontez la magie noire qui a corrompu les nobles créatures du royaume. Bataillez dans un monde mythique, abordez les défis à travers des paysages étonnants et une pléthore de missions et d’objectifs secondaires. Débloquez de nouvelles capacités et mises à niveau pour combattre avec succès les adversaires variés. Tiré des romans fantastiques à succès, Beast Quest, pour la première fois sur consoles, avec une histoire riche et progressive, des paramètres dynamiques et de nombreux défis convaincants.


Burnout Paradise Remastered (PS4/ONE – EA)

Ravis de t’accueillir à nouveau à Paradise City ! Fais-toi connaître pour tes exploits en t’imposant dans les rues de Burnout™ Paradise Remastered ! Fais chauffer la gomme sur un incroyable terrain de jeu, des avenues fréquentées du centre-ville aux petites routes de montagne. Revis les cascades dopées à l’octane et les destructions de l’un des meilleurs jeux de course d’arcade de tous les temps ! Cette édition remasterisée inclut les extensions de Year of Paradise, notamment la mise à jour Big Surf Island, méticuleusement reconstituée et prête à déménager en 4K sur PlayStation®4 Pro et sur Xbox One X.

DVD/Blu-Ray

14 mars 2018

Rinne Saison 3 Box 1/2 (DVD – Kazé)

On ne plaisante pas avec la fonction de Shinigami ! Rinne n’a bientôt plus le droit d’exercer alors il part dans l’au-delà pour renouveler son permis. Mais ça ne se passe pas comme prévu. Il y a un trafic de permis et Kaïn soupçonne Sabato, le père de Rinne, d’être à l’origine du problème. Les événements paranormaux ne manquent pas, ce qui pousse Rinne à enquêter sur diverses affaires de fantômes et d’esprits malins. Mais celui qui donne le plus de fil à retordre à Rinne n’est autre que son père : argent disparu, profanation, terrorisme… Rinne parviendra-t-il à se défaire de l’influence négative de son père pour remplir ses missions d’exorciste ?

Mangas

14 mars 2018

Beyblade Burst Tome 4 (Kazé)

Bien qu’il soit encore un débutant, Valt Aoi est déjà un véritable passionné de toupies Beyblade ! Il vient de s’inscrire au Tournoi des Districts, car il n’a qu’un seul rêve : devenir le meilleur blader du monde. Mais notre jeune héros va devoir faire face à des adversaires redoutables, et s’il veut les surpasser, il va devoir s’entraîner dur pour se perfectionner, optimiser ses techniques, et développer de nouvelles bottes secrètes !


Black Clover Tome 11 (Kazé)

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie.

Evénements

17 et 18 mars 2018

Clermont Geek Convention (Clermont-Ferrand
au Polydome)

Devenue LE rendez-vous incontournable de tous les mordus de manga, amateurs de cosplays, accros aux jeux vidéo, fans de comics ou autres férus de culture nippone, la Clermont Geek Convention promet cette année encore de beaux moments d’échanges, de convivialité et d’amusement pour tous.
Parmi les incontournables du week-end organisé par Auvergne Events en partenariat avec l’association Presqu’Anims, la librairie Momie et l’association JANA : les concours de cosplay, de chant et de danse, l’espace karaoké, l’espace gaming et les rencontres avec les nombreux invités présents (artistes, youtubeurs, auteurs…).
À noter que Fabien Olicard, mentaliste et youtubeur, sera présent en dédicace durant le week-end mais également sur la scène de l’amphithéâtre le samedi 17 mars au soir pour une représentation exceptionnelle (accès au spectacle non inclus dans les billets d’accès à la Clermont Geek Convention).
Cette édition fera également la part belle à la culture traditionnelle japonaise, à travers des ateliers variés, mais aussi une exposition d’origami exceptionnelle de Tetsuya Gotani, artiste internationalement reconnu dans l’art du pliage de papier.
Sans oublier la présence d’une cinquantaine d’exposants venus combler les attentes des 13 000 visiteurs attendus en quête d’accessoires, vêtements, posters, BD, mangas, comics ou autres curiosités culinaires.
Et pour la 3e année consécutive, un Geek’athlon (jeu de piste grandeur nature) organisé par des étudiants de l’Université Clermont Auvergne se déroulera le samedi 3 mars 2018 de 14h à 18h au cœur du centre-ville clermontois, tel un prélude
à la Clermont Geek Convention.