Même si il est toujours en Bêta, le cloud Gaming de Nvidia arrive en France et Allemagne pour les utilisateurs PC et également sur Mac.

Lors d’une conférence durant le CES 2018, le CEO de Nvidia Jen-Hsun Huang a annoncé que le service de Cloud Gaming GeForce Now était maintenant disponible en libre accès (toujours en bêta), non seulement aux Etats-Unis mais, surtout dès maintenant en France et en Allemagne. De quoi faire de l’ombre à Shadow !

 

Pour bénéficier du service, il faut s’inscrire sur le site de Nvidia et ainsi occuper une place sur liste d’attente pour avoir rapidement des accès.

 

Jouez à vos jeux Steam et Uplay sur PC comme sur Mac (Oui, sur MAC) !

 

Parmi les autres nouveautés mises en avant, on note tout d’abord que le service est maintenant accessible tant aux détenteurs de PC que de Mac. Une grande nouvelle pour les mordus de la Pomme, qui pourront ENFIN jouer à plein de jeux PC, sans avoir à installer Windows en double boot sur leur machine ! Pour cela une condition non négociable : UNE BONNE CONNEXION INTERNET (THD/Fibre) !

Nvidia est fier d’annoncer que sa plate-forme de Cloud Gaming peut enfin accueillir les jeux en provenance de Uplay, le client Ubisoft, en plus de ceux de Steam. Pour le moment, Battle.net (Blizzard) et Origin (EA) ne sont pas encore officiellement supportés. Toutefois, quelques free-to-play sont aussi accessibles directement via l’interface de GeForce Now.

A noter enfin, à la différence de Shadow, Nvidia ne vous donne pas accès à une machine virtuelle complète sous Windows 10 mais simplement à de la puissance (de calcul et graphique) pour faire tourner des jeux à distance et ce, peu importe la puissance de votre PC/Mac.

Une bonne alternative pour les joueurs n’ayant pas une grosse config’ et qui souhaitent garder leur pc afin de jouer à leurs jeux favoris !