Intel ne perd pas de temps afin de promouvoir les nouveaux processeurs Kaby Lake-G. Intel est réputé pour les mini PC (Client léger) et celui ci incorpore l’une de ses nouvelles puces dans son prochain, le NUC 8 !

Ce nouveau NUC est destiné aux joueurs et adeptes de la VR ! Intel présente son nouveau mini PC maison, le NUC 8 au nom de code Hades Canyon et équipé d’un GPU AMD !

Succédant au NUC6i7KYK (Skull Canyon), le NUC8i7HVK de son petit nom reprend à peu près les mêmes lignes mais voit son épaisseur significativement augmenter. Et pour cause, ici, ce n’est pas un processeur Core i7 pour PC de portable traditionnel qui sera à la manoeuvre (TDP 45 watts) pour assurer les calculs et la génération des polygones !

C’est l’une des toutes nouvelles puces Kaby Lake-G, tout récemment annoncées, qui embarquent à la fois des coeurs Intel et une partie graphique musclée signée AMD et donc consomment soit 65 soit 100 watts. De fait, un système de ventilation un peu plus important est obligatoire pour éviter que la large puce ne prenne un gros coup de chaud !

 

Le NUC Hades Canyon reprend par ailleurs le design du Skull Canyon sorti l’année dernière, mais s’avère a priori un peu plus volumineux. La connectique est quant à elle toujours aussi complète : à l’arrière, deux ports Thunderbolt 3, 4 ports USB 3, 2 ports Gigabit Ethernet, deux mini DisplayPort, 1 sortie HDMI 2. À l’avant, 2 ports USB supplémentaires, 1 HDMI 2, une prise jack et un lecteur de carte SD. Difficile de faire plus exhaustif.

L’Intel Hade Canyon devrait être disponible au printemps, au de prix de 799 $ pour la version « i7-8705G » et 999 $ pour la version « i7-8809G ».